13 jours Tanger circuit de Maroc

13 jours Tanger circuit de Maroc

Jour 1 : Tanger
A votre arrivée à Tanger, vous serez pris en charge par notre chauffeur-guide et conduit à l’hôtel suivant l’heure de votre arrivée. La nuit sera dans un hotel

13 jours Tanger circuit de Maroc

Jour 2 : Tanger – Tetouan
Votre circuit commencera par une visite de la ville de Tanger, dont la baie superbe fait face à Gibraltar: le Cap spartelle et les Grottes d’Hercule, la nouvelle ville et le grand Socco. Le déjeuner sera dans un restau local. Après, vous ferez le départ pour Tétouan, la ville, des musées archéologique et d’art Marocain. La nuit sera à l’hôtelet dîner.

13 jours Tanger circuit de Maroc

Jour 3 : Tetouan – Chefchaouen – Fès
Départ pour la ville spirituelle de Fès via Chefchaouen et Ouazzane. Au coeur du Rif, la ville bleue de Chefchaouen vous attend avec ses places ombragées, ses ruelles pavées grimpant à flanc de colline et ses maisons peintes. C’est une destination chaude pour tous les clients qui visitent le Maroc, en particulier les Européens. Outre son riche passé historique, il propose de nombreux objets artisanaux indigènes qui ne sont pas disponibles ailleurs au Maroc, tels que des vêtements en laine et des couvertures tissées. Le fromage de chèvre originaire de la région est populaire dans tout le nord du Maroc.
La visite de la ville de Chefchaouen à pied est l’occasion d’explorer les belles maisons et rues bleues et blanches de la ville. Nous visiterons la kasbah historique, également une coopérative de fromage de chèvre. Dans l’après-midi, nous découvrirons Ouazzane, ville sainte du 17eme siècle. Arrivée à Fès en fin de journée. La nuit sera dans un riad à la médina.

13 jours Tanger circuit de Maroc

Jour 4 : Fès
Nous commençons à explorer la plus ancienne ville culturelle et spirituelle du Maroc, en nous promenant dans ses ruelles et ses petites rues. Nous visiterons le quartier général juif, le premier mellah jamais construit au Maroc, construit au XVIe siècle, la porte du palais royal. Nous visiterons également le célèbre Université Qaraouine, la plus ancienne d’Afrique du Nord, les Tanneries, le musée Attarine et le mausolée Moulay Idriss. Le déjeuner sera dans un restaurant local, puis, vous ferez l’expérience d’une magnifique vue panoramique sur toute la médina de FEZ.

tours de Tanger

Jour 5 : Fès – Volubilis – Meknès – Rabat
Vous poursuivez votre voyage en direction de Moulay Idriss, la ville sainte du premier sultan marocain, et de l’ancienne cité romaine de Volubilis. Vous arrivez ensuite à Meknès, C’est l’ancienne Ville Impériale et la capitale Ismaélienne qui a connu son âge d’or au 17ème siècle, sous le règne du Roi Moulay Ismaïl. Elle est réputée pour son mur de 40 km de long. Un guide local vous fera découvrir Le Mausolée de Moulay Ismaïl, les Greniers, la Place Lehdim et la plus belle Porte Bab Mansour, Dar El-Ma, des écuries royales et du quartier juif. Après le déjeuner, vous visitez la Place El Hdim,
les portes monumentales de Bab Lakhmiss et Bab Mansour, parmi les plus belles du Maroc, les anciennes écuries royales et le Mausolée de Moulay Ismaïl. Vous reprenez ensuite la route de Rabat, capitale politique du Maroc, dont vous découvrez la Place du Palais Royal, la Kasbah des Oudayas, la Tour Hassan et le Mausolée de Mohamed V. Installation à l’hôtel et dîner.

Maroc voyage de Tanger

Jour 6 : Rabat – Casablanca – Marrakech
Départ pour Casablanca, capitale économique et principal port du pays. Vous découvrez le quartier résidentiel d’Anfa, la Place des Nations Unies où siègent les principales institutions du royaume, le Boulevard Mohamed V et ses fleurons de l’art nouveau, la corniche et la grande Mosquée Hassan II. Vous reprenez ensuite la route pour Marrakech. Installation à l’hôtel et dîner.

circuit du désert de Maroc

Jour 7 : Marrakech
Après le petit-déjeuner, votre circuit au Maroc commencera. Nous visiterons la ville de Marrakech « perle du Sud » avec un guide local. A l’aide d’un guide local, vous visiterez la Menara: une magnifique piscine entourée de parterres de fleurs, qui reflète l’image d’un bel édifice mauresque. Vous découvrirez aussi plusieurs monuments notoires, les jardins relaxants de Majorelle et le minaret de la Koutoubia « la mosquée des libraires » (identique à la tour de la Giralda à Séville, en Espagne). La visite comprend aussi les tombeaux Saadiens qui représentent l’architecture mauresque à son meilleur.
Vous allez voir aussi Les tombeaux, qui comprennent plusieurs mausolées du XVIe siècle, ont été découverts derrière des murs jusqu’en 1917. Cette visite comprendra également une promenade dans l’allée des différentes parties du marché au souk. La Journée se terminera avec un verre au coucher du soleil, surplombant la place animée Jamaa El Fna classée au patrimoine oral de l’humanité par l’UNESCO. Vous d découvrirez les souks infinis aux couleurs vives, des tanneurs, des teinturiers, des forgerons, des maroquiniers et autres marchands d’épices Soirée et nuit sera à votre Riad.

13 jours circuit du Maroc

Jour 8: Marrakech – ait ben haddou – Ouarzazate
Une fois arrivés à Marrakech, nous partirons pour Ouarzazat en empruntant le fameux col de Tizi Ntichka (2260 m), au-dessus des montagnes du Haut Atlas, où la neige culmine presque toute l’année ; appréciez la beauté du paysage sur la route sinueuse qui traverse les villages berbères. Nous arriverons au village d’Ait Ben Haddou, où se trouve la célèbre Kasbah, construite par le dernier berbère chef El Glaoui Ethami, fin du 19ème siècle.
La Kasbah est reconnue en tant que site historique matrimonial de l’UNESCO, abrite désormais de nombreux membres de la famille Glaoui. Déjeuner près de la Kasbah d’Aït Ben Haddou et continuation vers Ouarzazate, «le Hollywood de l’Afrique», où vous aurez la possibilité de visiter et de voir de nombreux accessoires utilisés dans des films que vous avez peut-être déjà vus, tels que Gladiator, Kondon et Alexandre le Grand. La momie, Astérix… Les nuitées seront dans un hôtel à Ouarzazate.

voyages et circuit de Tanger

jour 9: Ouarzazate – Kalaat Megouna – Gorges du Dadès – Gorges du Todra
L’étape commencera de Ourazazate En passant par l’oasis de Sekoura, nous visitons le Amredil kasbah, puis la vallée des roses et la route des milles Les kasbahs de Kalaat M’gouna, célèbre ville pour le festival annuel de les roses (voir une gomme de produits naturels extraits des roses), puis vous continuez vers la vallée et les gorges du Dadès, l’une des plus belles oasis du maroc. En fin de journée, vous arrivez aux gorges du Todra (vous aurez faire une promenade dans les gorges bordées de hautes falaises). La nuit sera dans votre hôtel dans les gorges.

voyages et circuit depart de Tanger

Jour 10: Gorges du Todra – Tinjdad – Erfoud – Rissani – Merzouga
Départ des gorges du Todra pour Merzouga en passant par la ville d’ERFOUD dans la vallée du ZIZ (ville connue par l’usine Marmar pour la fabrication de fossiles), puis par la ville de Rissani, un centre économique de la région et connue pour son marché, ses kasbahs et ses monuments alaouites. .Une fois la visite du marché terminée, vous continuerez en direction de Merzouga. La nuit sera à l’hôtel près des dunes de l’erg chebbi (vous pouvez prendre des photos du coucher de soleil sur les dunes).

voyages et circuit depart de Tanger

jour 11: Merzouga
Aujourd’hui, nous en apprenons davantage sur la vie des Nomades lors de notre excursion hors route dans le magnifique Erg Chebbi, où nous rendrons visite aux familles nomades qui migrent et vivent dans des tentes, assistons à un spectacle de danse de musique folklorique africaine dans le village de Khamlia et promenons. Dans une oasis du désert où l’on découvre le système d’irrigation de la région. En fin d’après-midi, vous monterez des chameaux (balade à dos de chameau) pour passer la nuit au bivouac sous une tente berbère traditionnelle.

voyages et circuit depart de Tanger

jour 12: Merzouga – Errachidia – Ifrane
Vous quitterez Merzouga pour Fès à travers les gorges de la vallée de Ziz. Nous visiterons le printemps bleu de Meski à Errachidia. Le déjeuner sera à Midelt. Nous traverserons ensuite les montagnes de l’Atlas par le col de Zad (2.178m). Vous vous arrêterez à la forêt d’Azrou pour prendre les photos des singes. Cette ville est un important centre artisanal spécialisé dans le travail du bois de cèdre. Vous continuerez ensuite vers la ville d’Ifrane, caractérisée par un climat particulier toute l’année. En fin de journée, vous arrivez à la ville spirituelle de Fès. La nuit et le dîner seront dans un riad de l’ancienne médina.

voyages et circuit depart de Tanger

jour 13/ Ifrane – Tanger

Le prix comprend :
– Un chauffeur – guide professionnel parlant le français.
– Véhicule climatisé avec intérieur luxe
– Hébergement
– Carburant
– Nuits aux hôtels ou aux Riads
– Une nuit dans un bivouac de luxe au milieu des dunes.
– La randonnée à dos de dromadaires aux dunes
– Le transfert vers l’aéroport
– La flexibilité des arrêts pour toilette et la prise de photos.

voyages et circuit depart de Tanger

Le prix ne comprend pas
– Les déjeuner, les boissons.

Le prix du circuit variera selon :
∗ La saison de votre voyage.
∗ Plus le nombre de clients n’augmente, le prix par personne démunie.
∗ La réservation est confirmée à la réception d’un acompte de 20%. Sur votre demande, nous vous enverrons le reçu avec détails de paiement.
∗ Nous acceptons les paiements par virement bancaire direct ou Western Union. Le reste en espèces pendant le circuit.

* S’il vous plaît, Contactez-nous pour la réservation, merci.

13 jours Tanger circuit de Maroc

circuit du désert de Maroc

Maroc voyage de Tanger

tours de Tanger