Jour 1: Marrakech – Ait Benhaddou – Ouarzazate
Après votre arrivée à Marrakech, vous partirez pour Ouarzazate passant par le célèbre col de Tizi Ntichka (2260m), sur les montagnes du Haut Atlas. Vous apprécierez la beauté du paysage sur la route qui traverse les villages berbères. Vous arriverez à Ait Benhaddou, où se dresse la célèbre Kasbah, construite par le dernier chef berbère El Glaoui Ethami la fin du 19e siècle. Elle est reconnue comme un site historique matrimonial de l’UNESCO, maintenant est un village pour de nombreux famille Glaoui. Après, vous continuerez vers Ouarzazate, “Hollywood d’Afrique”, où vous visiterez de nombreux accessoires utilisés dans les films que vous avez peut-être déjà vus tels que : Gladiator, Kondon et Alexandre le Grand. La momie, Astérix… La nuit sera dans un hôtel à Ouarzazat.

Jour 2: Ouarzazate – Gorges du Dadès – Gorges du Todra – Merzouga
Départ de Ouarzazate passant par l’oasis de Sekoura pour visiter la kasbah d’Amredil. Puis la vallée des roses et la route des miles Kasbahs à Kalaat M’gouna. C’est la célèbre ville pour le festival annuel des roses (voir une gamme de rose naturelle) produits extraits des roses). Ensuite, vous continuerez vers les gorges de Dades. Ce sont les plus belles gorges du Maroc. Après le déjeuner, vous partirez pour les gorges TODRA à Tinghir pour faire une promenade dans les gorges bordées de hautes falaises. Vous descendrez vers Erfoud dans la vallée de la ZIZ. A cette ville, vous visiterez les usines pour la fabrication de fossiles. Le voyage contunue vers la ville de Rissani, le centre économique de la région et la ville connue par son marché, ses kasbahs et ses monuments alaouites. Après, vous continuerez vers Merzouga. Au désert, vous ferez une balade à dos de chameau au bivouac pour passer la nuit sous tente berbère au milieu des dunes (l’Erg chebbi).

Jour 3: Merzouga – Errachidia – Ifrane – Fès
Après le petit déjeuner, départ de Merzouga pour Fès par les gorges de la vallée du Ziz. Vous passerez par Errachidia puis Midelt où vous déjeunerez. Après, vous traverserez les montagnes du Moyen Atlas par le col de Zad (2178 m / 7146 pieds). Vous arrivez à Azrou qui est un centre important d’artisanat spécialisé dans le travail du bois de cèdre. puis Ifrane, une charmante station de ski. A la fin de la journée vous arrivez à Fès.

Jour 4: Fès – Meknès – Volubilis – chefchawen

Départ de Fès vers Meknès, visite des Tombeaux Moulay Ismail, l’un des rares sanctuaires du Maroc, les greniers des écuries de Moulay Ismail, la place El Hdim, Bab Mansour, la porte la plus célèbre de toute l’Afrique du Nord, et la medersa Bou Inania . Vous continuez vers Volubilis, ruines romaines près de Moulay Driss Zarhoun, le premier homme qui a introduit l’islam au Maroc. Après la visite, vous continuerez vers la ville de Chefchawen, la nuit sera dans le riad de l’ancienne médina

Jour 5: Chefchawen – Rabat – Casablanca
Après le petit déjeuner, vous irez à Rabat; la capitale administrative du pays (visite de l’ancienne médina, oudaiyas, Bab Shella, Tour Hassan, tombeaux Hassan II …) puis vous continuez vers Casablanca où vous visiterez la mosquée Hassan 2, la médina, la cour Habous …)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *