4 jours Marrakech Merzouga voyage du désert

4 jours Marrakech Merzouga voyage du désert

Jour 1 : Marrakech – Telouat – Ait Benhaddou – Ouarzazate – Agdez – Zagora
Le circuit privé commencera vers le désert au sud-est du Maroc. Vous traverserez les montagnes du haut Atlas via le col de Tizi n’Tichka. Le premier arrêt sera la Kasbah de Télouet sur les hauteurs de la vallée de l’Ounila. Cette vallée vous offre des paysages spectaculaires des villages ocre, des kasbahs abandonnées, des vergers et Ksour. Après l’arrivée à Ait Ben Haddou, vous allez faire une visite guidée pour découvrir la Kasbah. C’est endroit célèbre pour le tournage des films au Maroc.
Nous continuons vers Ouarzazate où nous allons déjeuner et pour faire la visite de La kasbah Taourirt et les studios du cinéma. Ensuite, vous continuerez vers le sud-est jusqu’à l’oasis d’Agdez.En traversant la montagne de l’Anti Atlas via le col de Tizi n’Tinififft (1660m), vous allez découvrir les petits villages et les belles kasbahs de la grande palmeraie d’Agdez. De là, commence le changement radical de champs rocheux arides à de luxuriantes oasis vertes bordées de palmiers. En fin la journée, nous arriverons à Zagora. La nuit sera dans un hôtel ou un riad de luxe.

4 jours Marrakech Merzouga voyage du désert

Jour 2 : Zagora – Tazzarine – Alnif – Merzouga (dunes Erg Chebbi)
L’étape d’aujourd’hui vous permettra de découvrir le désert noir. Après le petit déjeuner, vous reprenez la route vers Merzouga en traversant les montagnes de l’Anti Atlas. Au cour du chemin, vous allez les nomades locaux et avoir une idée sur leur mode de vie quotidien. Le déjeuner sera à Alnif. Vous continuer vers l’ancienne ville impériale Rissani. C’est le centre économique de la région et la ville des monuments de la dynastie Alaouite.
A l’aide d’un guide local, vous allez découvrir son souk des épices et de l’artisanat local. Après, le voyage continue vers Merzouga pour partir à dos de chameaux au bivouac. Vous ferez une excursion sur les dunes d’Erg Chebbi et prendre les photos du coucher du soleil sur les sommets des dunes. Enfin, vous allez rejoindre votre bivouac niché au milieu des dunes pour le diner et une ambiance autour du feu.

4 jours Marrakech Merzouga voyage du désert

Jour 3 : Merzouga – Erfoud – Gorges de Todra – gorges de Dadès
Le réveil aujourd’hui sera tôt pour assister au lever de soleil et profiter du silence du désert. Après le petit déjeuner et la douche, votre circuit continue vers les gorges de todra à Tinghir. Vous allez découvrir les sentiers du haut Atlas et des villages berbères. Vous profiterez des vues panoramiques.

Si le temps le permet, vous allez faire une balade dans l’une des plus belles palmeraies du Maroc abritant villages de pisé et kasbahs inhabitées. Le repas de midi sera sous les majestueux Canyons de Todra où plusieurs cascadeurs exercent leur sport. L’après-midi, vous continuerez votre voyage vers les Gorges Dadès en traversant la route des milles kasbahs. Le dîner et nuit seront dans une maison d’hôtes locale ou dans un hôtel.

circuit de Marrakech a Merzouga

Jour 4 : Gorges Dadès – Kalaat M’gouna – Sekoura – Ouarzazate – Marrakech
Aujourd’hui vous ferez le départ vers la ville Marrakech en profitant des vues panoramiques de la vallée de Dadès. Vous passerez par Kalaat M’gouna, la ville réputée par la plantation des roses et son festival annuel de roses en Mai. Nous atteindrons par le ensuite l’oasis Sekoura. A cet endroit vous découvrirez l’architecture des fortifications et des casbahs et surtout celle d’Amredil. Une occasiuon pour dévoiler les secrets du mode de vie des Berbères qui vivent dans les oasis. Le déjeuner sera à Ouarzazate. Enfin, vous continuerez vers Marrakech via le col Tizi N’tichka. C’est la fin de votre circuit 4 jours au Maroc aujourd’hui.

Tours Merzouga Zagora

♦ Le prix comprend
– un chauffeur / guide professionnel parlant le français.
– Véhicule climatisé avec intérieur de luxe
– Hébergement
– Carburant
– 1 nuit à Zagora dans un Hotel.
– 1 nuit dans un camp du désert
– 1 nuit aux Gorges de Dades dans un Hôtel.
– Randonnée chamelière dans le désert
– l’arrivée et le départ gratuits
– WiFi pendant la visite
– La flexibilité des arrêts pour la salle de bain et des photos dans des vues panoramiques.

Voyage 4×4 au Maroc

♦ Le prix ne comprend pas:
– Les boissons, les repas de midi.

tour du Marrakech a Merzouga

♦ Le prix de l’excursion variera selon:
– La saison quand vous voyagez
– Plus le nombre des clients augmente le prix par personne diminue. Si vous avez plus de 6 personnes, s’il vous plaît contactez-nous, nous serons heureux de vous donner notre meilleur prix.

circuit de Marrakech a Merzouga

♦ Notez s’il vous plaît :
– La réservation est confirmée à la réception d’un acompte de 20%. Sur votre demande, nous vous enverrons le reçu avec les détails de paiement.
– Nous acceptons les paiements par virement bancaire direct ou Western Union. Le reste en espèces pendant le circuit.

* S’il vous plaît, Contactez-nous pour la réservation, merci.

Expedition Aventure Merzouga Zagora en 4 jours