Back to Top

Circuit 3 jours à Fès via Gorges Dades

3 jours Marrakech à Fès circuit du désert

1er jour: Marrakech – la kasbah Ait Ben Haddou – Ouarzazate – Gorges Dades
     Aujourd’hui, nous vous accueillerons à Marrakech et nous ferons le départ vers Ouarzazate. C’est une ancienne ville caravanière située sur la route de la soie et du sel dans les contreforts orientaux de l’Atlas. Vous explorerez les paysages spectaculaires du Haut Atlas en traversant le col de Tizi-in-Tichka, culminant à 2 260 mètres. Nous nous arreterons au célèbre Kasbah Ait Benhaddou. C’est l’un des sites inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Le déjeuner sera dans la casbah dans restau local. Après, notre circuit continue vers les studios du cinéma. Vous ferez aussi une visite de la kasbah Taourirt. Après, nous nous dirigeons vers les gorges de Dades via la “Route des Milles Kasbahs”. Nous poursuivrons notre chemin pour nous arrêter à “la ville des roses” Kalaat Mgouna. Cette ville est connue pour son festival annuel lors de la récolte de roses en Mai. Enfin, nous atteindrons les gorges de Dades, la nuit sera votre hôtel au coeur des gorges.

 

2ème jour: Gorges Dades – Gorges Todra – Erfoud – Merzouga
     Après le petit déjeuner, vous ferez le départ vers les dunes de l’erg chebbi à Merzouga. (les dunes ont 22km de longueur vers le nord au sud et 5 km de l’est vers L’ouest). Nous passons par les gorges de Todra à Tinghir. Vous ferez une balade à pieds aux gorges à haute Falaise. puis nous continuons vers Erfoud où nous allon,s visiter les usines de marbre (voir tous les produits de la fabrication des fossiles et avoir une idée sur les fossiles et la datation géologique de la région). Le voyage continue vers les dunes de Merzouga. Après un thé devant les superbes dunes de l’erg chebbi, vous partirez à dos de dromadaire au bivouac pour passer la nuit au milieu des dunes sous la tente nomade. Vous prendrez les photos du coucher et lever de soleil pendant l’allé et le retour.

 

3ème jour: Merzouga  – Midelt – Ifrane – Fès
       Après le petit déjeuner, vous allez faire le départ de Merzouga pour Fès à travers les gorges de la vallée du Ziz.Vous passerez par la ville d’Errachidia où vous allez visiter la source bleue de Meski. Le déjeuner sera à Midelt. Vous continuerez votre route en rraversant les montagnes d’Atlas par le col de Zad (2.178m). Vous arrivez à Azrou, cette ville est un important centre artisanal spécialisé dans le travail du bois de cèdre. Ensuite la ville de Ifrane la ville caractérisée par son climat  pendant toute l’année. La fin de la journée, vous arrivez à Fès. Nuit et dîner dans un Riad.

Maroc voyage

 

– Le prix comprend:

– un chauffeur / guide professionnel parlant le français.

– Air conditionné 4×4 avec intérieur de luxe.

– Carburant

– 1 nuit aux gorges de dades

– 1 nuit dans un camp luxe au désert

– Randonnée chamelière dans le désert

– l’arrivée et le départ gratuits.

– WiFi pendant vore excursion.

– La flexibilité des arrêts pour la salle de bain et des photos dans des vues panoramiques.

 

♦ Le prix ne comprend pas

– Boissons, les déjeuners.

♦ Le prix de l’excursion variera selon:

– La saison quand vous voyagez

– Plus le nombre de clients augmente le prix par personne baisse. 

 

♦ Notez s’il vous plaît:

– La réservation est confirmée à la réception d’un acompte de 20%. Sur votre demande, nous vous enverrons le reçu avec les détails de paiement.

– Nous acceptons les paiements par virement bancaire direct ou Western Union. Le reste en espèces pendant la circuit.

tour au Maroc

* S’il vous plaît, Contactez-nous pour la réservation, merci.

c

 

3 jours Marrakech à Fès circuit du désert

Maroc voyage
Circuit du Marrakech à Fès
tour au Maroc