Back to Top

Circuit 5 jours Marrakech aux Villes Impériales

Jour 1 : Marrakech – Casablanca – rabat :

Aujourd’hui le départ sera vers 8h en direction de Casablanca, Nous ferons le départ vers 8h du matin. A notre arrivée à Casablanca Vous visiterons la mosquée Hassan 2 (la 3ème plus grande au monde), l’église du Sacré-Cœur construite en 1930. L’église ressemble à une cathédrale gothique et a été utilisé comme centre de conférence et d’exposition, le bâtiment Mahkama du Pacha dans le quartier des Habous, puis la plage de Casablanca. Puis, vous vous dirigez vers Rabat, la capitale administrative du Maroc. Après le déjeuner, vous allez découvrir la ville de Rabat. La ville est située sur la côte atlantique. C’est la capitale politique et administrative du Maroc. Il a été conçu à l’époque du protectorat français au début du XXe siècle et incarne un style architectural et décoratif distinctif et caractéristique du Maroc contemporain. Vous visiterez la ville avec un guide local à partir du palais royal, puis de la nécropole de Chellah, de la visite la tour Hassan et le mausolée de Mohamed V. Enfin, vous vous diriger vers votre hôtel où vous allez passer la nuit.

Jour 2 : Rabat – Volubilis – Meknes

Tout d’abord, aujourd’hui, nous nous dirigeons vers Volubilis, les ruines romaines et l’un des sites archéologiques essentiels du Maroc avec ses bains de Galem. Nous visiterons également le village sacré de Moulay Idriss, le premier homme à avoir créé l’islam au Maroc. Après, nous irons à Meknès, la ville aux cent minarets. C’est la ville impériale qui a eu une grande importance pendant le règne du sultan Moulay Ismail (1672-1727). Il a mis la capitale du Maroc à Meknès et lui a donné son âge d’or en construisant son palais impérial, des remparts et Kasbahs. La visite guidée avec un guide local inclut les plus intéressants tels que la porte Bab Mansour, la médersa Bou Inania, le musée Dar Jamaï, le palais impérial et les greniers et écuries royaux ainsi que le mausolée de Moulay Ismail. La nuit sera dans un riad à l’ancienne médina.

Jour 3 : Fès (visite de la ville)

Après le petit déjeuner, nous commençons à explorer la plus ancienne ville culturelle et spirituelle du Maroc, en nous promenant dans ses ruelles et ses petites rues. Nous visiterons le quartier général juif, le premier mellah jamais construit au Maroc, construit au XVIe siècle, la porte du palais royal. Nous visiterons également le célèbre Université Qaraouine, la plus ancienne d’Afrique du Nord, les Tanneries, le musée Attarine et le mausolée Moulay Idriss. Le déjeuner sera dans un restaurant local, puis, vous ferez l’expérience d’une magnifique vue panoramique sur toute la médina de FEZ.

Jour 4 : Fès – Beni Mellal – Marrakech.

Aujourd’hui nous retournons à Marrakech à travers les magnifiques paysages du moyen Atlas. Un arrêt à Beni Mellal est obligé pour visiter la source d’Aïn Essardoun et aussi aux vues panoramiques au long du trajet. En arrivant à Fès vous aurez du temps libre pour profiter du spectacle de la place jamaa Lafna. La nuit sera dans un riad au cœur de la médina.


Jour 5 : Marrakech

Aujourd’hui, visite de la ville de Marrakech avec un guide anglophone. Vous visiterez l’historique Menara: une magnifique piscine entourée de parterres de fleurs, qui reflète l’image d’un bel édifice maure, le circuit comporte plusieurs monuments notoires, dont les jardins de Majorelle et le Koutoubia Minaret (identiques à la tour la Giralda de Séville) , Espagne) et les tombeaux saadiens, qui représentent l’architecture mauresque à son meilleur. Les tombeaux, qui comprennent plusieurs mausolées du XVIe siècle, étaient encore inconnus derrière les murs jusqu’en 1917. Cette excursion comprendra également une promenade dans l’allée des différentes parties du souk. Vous pourrez terminer votre journée en prenant un verre au coucher du soleil, en regardant l’animée place Jamaa El Fna. La nuit sera à votre Riad.

♦ Le prix comprend :

– Un chauffeur – guide professionnel parlant le français.

– Véhicule climatisé avec intérieur luxe

– Hébergement

– Carburant

– 4 nuits aux hôtels ou aux riads.

– Le transfert vers l’aéroport

– WiFi gratuit pendant le circuit

– La flexibilité des arrêts pour toilette et la prise de photos.

♦ Le prix ne comprend pas

– Les déjeuner, les boissons.

♦ Le prix du circuit variera selon :

∗ La saison de votre voyage.

∗ Plus le nombre de clients n’augmente, le prix par personne démunie.

∗ La réservation est confirmée à la réception d’un acompte de 20%. Sur votre demande, nous vous enverrons le reçu avec les détails de paiement.

∗ Nous acceptons les paiements par virement bancaire direct ou Western Union. Le reste en espèces pendant le circuit.

 

♦ S’il vous plaît, Contactez-nous pour la réservation, merci.

#