Back to Top

Circuit 9 jours destination Agadir et Marrakech

jour 1: Casablanca
     Aujourd’hui, votre circuit privé au Maroc commencera de Casablanca. Vous ferez une visite avec un guide local la mosquée Hassan II (la 3ème plus grande au monde).Vous verrez l’église du Sacré-Cœur construite en 1930. L’église ressemble à une cathédrale gothique qui a été utilisé comme centre de conférence et d’exposition. La visite consiste aussi le bâtiment Mahkama du Pasha dans le quartier des Habous, puis la plage Ain Diab …la nuit sera à Casablanca dans un hotel.

Jour 2: Casablanca – Essaouira


      Aujourd’hui, nous commençons notre tour de Casablanca vers Essaouira sur la côte atlantique. La ville a été construite au XVIe siècle en face de l’île de Mogador, c’est un site protégé par l’UNESCO. Essaouira reflète le caractère portugais des colons du XVIe siècle. Elle est aussi connue pour son port et son climat particulier. C’est une destination favorite pour les surfeurs et aussi pour ceux qui sont passionnés par le festival annuel des Gnawas lui donne aussi une grande réputation. L’énorme forteresse des maisons blanchies à la chaux et à volets bleus est célèbre pour son artisanat artisanal. Vous explorerez également la médina et le port. Le déjeuner sera dans un restaurant local. Le soir voir du temps libre pour découvrir plage locale. La nuit sera dans un Riad local.

 

Jour 3: Essaouira – Agadir
       Après le petit-déjeuner, vous quitterez Essaouira destination Agadir. Vous vous arrêterez à très importante région sur la côte qui s’appelle «Sidi Kaouki», son argon et ses dunes intactes font de cette plage l’une des plus belles de tout le pays. Ensuite, la plage de Taghazoute, le paradis des surfeurs, offre d’excellentes vues panoramiques sur la mer. Le déjeuner sera dans un restaurant local. Et le soir, vous pourrez visiter la ville et profiter de sa plage. La nuit sera à l’hôtel.

 

Jour 4: Agadir – Sidi Ifni
       Vous quittez Agadir pour Sidi Ifni, la ville la plus détendue du sud de la côte atlantique. La saveur espagnole et l’architecture Art déco créent une atmosphère détendue. Ensuite, vous continuez la scène vers la ville de Tiznit. Dans cette ville, les gens portent des costumes traditionnels et vendent des bijoux berbères faits à la main. Le dîner et la nuit seront à l’hôtel.

 

Jour 5: Sidi Ifni – Tafraoute
        Le circuit continue aujourd’hui, nous traverserons l’Anti-Atlas jusqu’à Tafaraoute, où nous aurons une visite. La région est connue pour l’huile d’argan et d’amande et la production de chaussons (une production traditionnelle de cuir purement marocaine). Puis nous vous croisons à travers les montagnes de l’Anti-Atlas en arrivant au col de 1100 m qui domine la vallée de Kerdous avec une vue panoramique extraordinaire. La journée se terminera par une promenade dans la vallée « ‘Amen » où les roches usées par le temps passent du rose au gris en passant par l’or en fonction des rayons solaires. La nuit sera au riad ou une maison d’hôte.

 

Jour 6: Tafraoute – Taroudant
      Après le petit déjeuner, vous quitterez Tafraoute vers la ville de Taroudant en passant par Chtouka Ait Baha. La ville est une ville élégante entourée d’un mur d’ocre rouge. C’est un paradis fantastique pour les amateurs d’argent. La nuit sera à l’hôtel ou au Riad.

 

Jour 7: Taroudant – Marrakech
        Après le petit-déjeuner, nous traversons le col de Tizi N’Tast vers Marrakech. Dans notre route, nous visiterons la mosquée berbère de Tinmel et le mausolée de Mohamed Ibn Tumart de la dynastie almoravide. Le soir, vous aurez du temps libre pour faire le tour de la nouvelle partie de Gueliz, des jardins de l’Agdal et de l’ancienne Médina, où vous pourrez profiter de la célèbre place Jamaâ El Fna. La nuit sera à un riad à la majestueuse medina.

 

Jour 8: Marrakech (tour de ville)
       L’étape aujourd’hui sera consacrée à la visite de la ville avec un guide. La visite comprend l’historique Menara: une magnifique piscine entourée de parterres de fleurs, qui développe l’image de bel édifice mauresque. Le guide vous permet de découvrir plusieurs monuments notoires, les jardins relaxants de Majorelle et le minaret de la Koutoubia. Les tombeaux Saadiens font partie de la visite, ils représentent l’architecture mauresque à son top de sa de sa civilisation ; la nuit sera dans un riad.

 

Jour 9 : Marrakech Casablanca
Votre circuit privé au Maroc se termine aujourd’hui à Casablanca, nous vous ferons le transfert vers l’aéroport ou à votre hôtel.

 

– Le prix comprend :
– un chauffeur / guide professionnel parlant le français.
– véhicule climatisé avec intérieur de luxe
– Hébergement
– Carburant
– 8 nuits dans des Riads ou hôtels.
– l’arrivée et le départ gratuits
– WiFi pendant le circuit.
– La flexibilité des arrêts pour la salle de bain et des photos dans des vues panoramiques.

♦ Le prix ne comprend pas :

– les boissons, les déjeuners.

♦ Le prix du circuit variera selon :

– La saison de votre voyage
– Plus le nombre de clients augmente le prix par personne baisse.

♦ Notez s’il vous plaît :

– La réservation est confirmée à la réception d’un acompte de 20%. Sur votre demande, nous vous enverrons le reçu avec les détails de paiement.
– Nous acceptons les paiements par virement bancaire direct ou Western Union. Le reste en espèces pendant le circuit.

 

* S’il vous plaît, Contactez-nous pour la réservation, merci.

#