Back to Top

Circuit authentique Moyen Atlas et Sahara Désert

1er jour: Marrakech – Demnate – Azilal – Imelghas
      Aujourd’hui, le départ sera en direction de Demnate que nous traversons pour prendre la route d’Azilal. A Tanant, nous tournons à gauche pour rejoindre les cascades d’Ouzoud. Balade pédestre sur le chemin qui mène à la plateforme pour admirer la chute de 110 m de hauteur qui s’écrase dans un gouffre. Après le déjeuner, départ pour Ait M’Hammed et descente vers la vallée des Aït Bougmez, en plein cœur du haut Atlas, fief de la tribu des Aït Atta. Arrivée à Agouti, premier village de cette ancienne vallée glaciaire, surnommée “la vallée heureuse”, encadrée par des montagnes de 3000 et 4000 mètres d’altitude. Continuation vers Tabant, El Had et Imelghas. Dîner et nuit dans une auberge.

 

2eme jour: Imelghas – Zaouia Ahanesal – La Cathédrale – Bin el Ouidane
        Départ pour le très beau village de la Zaouia Ahanesal par le col du Tizi n’Illisi à 2610 mètres. Passage à la “Cathédrale”, blocs de rochers majestueux, et devant la “maison du Français”. Paysages magnifiques tout le long d’une piste très technique. Continuation vers le barrage de Bin El Ouidane par le franchissement de l’Oued El Abid avant d’arriver à Ouaouizeght où nous pourrons voir le monument commémoratif du passage de Charles de Foucault en 1883. Le dîner et nuit à hôtel Bin el Ouidane.

 

3eme jour : Bin El Ouidane – Imilchil – gorges de Todra
        Départ pour une journée de route et de pistes en plein cœur du moyen Atlas. Par El Had, Ben Cherro, Naour et les cols du Tizi n’Ifar et Tizi n’Isly nous descendrons vers Imilchil et ses deux lacs, Tislit (la fiancée) et Isli (le fiancé), la légende dit que ces deux lacs seraient nés des larmes versées par deux amoureux, issus de tribus rivales qui auraient refusé leur mariage.
Tous les ans, un Moussem (fête) perpétue le souvenir des fiancés. Cette fête est l’occasion pour les jeunes filles Berbères de la tribu Ait Haddidou de rencontrer leur futur mari. le déjeuner sera à Imilchil avant de continuer vers Agoudal, Tamtatouche et les gorges du Todra dont les falaises atteignent 250 m de hauteur (faire une balade à pied aux gorges à haute falaise). Dîner et nuit dans une auberge.

 

4eme jour : Todra – Tamtatouche – M’Semrir – Kelaa M’Gouna
        Après le petit déjeuner, vous partirez pour effectuer la boucle Todra/Dadès. Nous remontons les gorges du Todra pour arriver à Tamtatouche et de là, rejoindre les gorges du Dadès par M’Semrir et la piste en escalier qui s’élève à 2800 mètres. Descente des gorges dans un décor grandiose que les kasbahs en ruinessituées sur les pitons rocheux rendent encore plus spectaculaire. Nous Traversons une succession de villages, le long de l’oued jusqu’à ce que nous arrivons à une auberge chez l’habitant où nous allons passer la nuit (une occasion pour avoir une idée sur les coutumes et traditions culinaires des berbères).

 

5eme jour : Gorges du Dadès – tizi n’tazazert – N’Kob – Zagora
         Après le petit déjeuner, vous allez faire le départ au long de la vallée des figues jusqu’au centre de Boumalne puis prendre la piste passante par le col tizi n’tazazert; Arrivée à N’Kob le déjeuner sera dans un restaurant local, continuation vers Tansikht pour prendre la piste le long de la vallée du Draa et son immensité de palmiers dattiers, à travers ksours typiques. Rive gauche du Draa jusque Zagora (possibilité de faire une randonnée pédestre d’1 ou 2 heures au bord de l’oued. dîné et nuit sera dans un hôtel à Zagora.

 

6eme jour : Zagora – Tamagroute – M’hamid (nuit au bivouac)
Départ le matin pour M’hamid. Arrêt à Tamgroute pour visiter la bibliothèque coranique créée au 17éme siècle où sont conservés des manuscrits du Coran enluminés, écrits sur peau de gazelle et aussi des livres d’histoire et de médecine, et visiter aussi les ateliers pour la fabrication de poterie verte ainsi que les ruelles souterraines. Poursuite par la piste à travers la palmeraie d’Ouled Brahim et le Reg d’Elfaija et continuation vers M’hamid, dernière palmeraie du drâa et début du désert de sable. Le campement se trouve à quelques km au sud de M’Hamid, en plein milieu des dunes de sable, c’est à dos de dromadaire que vous rejoindrez le bivouac, au moment solennel du coucher de soleil ; accueil local puis dîner sous la tente nomade au bivouac.

 

7eme jour : M’hamid – Foum Zguit – Taznakht – Ouarzazate
        Départ de M’hamid vers Ourazazte Passant par le lac iriki, vaste surface de sable damé et plate. Piste dans un paysage de hamada de cailloux jusqu’à FOUM’Z-GUID ou se fera le repas de midi… Ensuite prendre la route jusqu’à TAZNAKHT pour arriver en fin d’après-midi à Ouarzazate. La nuit sera à l’hotel.

 

8eme jour : Ouarzazate – Ait ben Haddou – Kasbah Telouate – Marrakech
          Départ d’Ouarzazate après avoir visité les studios du cinéma et la kasbah Taourirt vers la kasbah Ait Ben Haddou : le site classée patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987 et où furent tournés beaucoup de films : La Momie, Lawrence d’Arabie, Astérix… Après la visite de la kasbah continuer par la vallée Ounila vers l’immense kasbah du Pacha Leglaoui construit au XIXème siècle qui était autrefois une position stratégique et qui constituait le passage obligé des caravanes reliant les régions sub-sahariennes à la côte méditerranéenne (visite de la kasbah). Puis continuer par le col Tizi N’tichka (2260 m d’altitude) jusqu’à ce que vous arriverez à Marrakech la fin de la journée.

 

Le prix comprend :

          – un chauffeur / guide professionnel parlant le français.

          – Véhicule climatisé avec intérieur de luxe

          – Hébergement

          – Carburant 

          – 8 nuits dans des Riads ou hôtels.

          – Excursion à dos de dromadaire.

          – 1 nuits dans un bivouac de luxe au milieu des dunes.

          – l’arrivée et le départ gratuits

          – WiFi pendant le circuit.

          – La flexibilité des arrêts pour la salle de bain et des photos dans des vues panoramiques.

♦ Le prix ne comprend pas:

          – Boissons, repas.

♦ Le prix de l’excursion variera selon :

           – La saison quand vous voyagez

           – Plus le nombre de clients augmente le prix par personne diminue. Si vous avez plus de 6 personnes, s’il vous plaît contactez-nous, nous serons heureux de vous donner notre meilleur prix.

♦ Notez s’il vous plaît :

          – La réservation est confirmée à la réception d’un acompte de 20%. Sur votre demande, nous vous enverrons le reçu avec les détails de paiement.

         – Nous acceptons les paiements par virement bancaire direct ou Western Union. Le reste en espèces pendant la circuit.

 

* S’il vous plaît, Contactez-nous pour la réservation, merci.

 

#