Back to Top

Circuit classique Taroudant vallée Daraa et Merzouga

– Jour 1: Marrakech – Tizi N’tast – Taroudant
Après le petit déjeuner, votre expédition privée commence en direction du col de Tizi N’taste. Dès que vous approcherez de la montagne, vous traversez les spectaculaires gorges de Moulay Brahim. Puis, vers Asni, vous passerez au pied du massif montagneux du Toubkal, point culminant de l’Afrique du Nord. Une halte est obligée à la mosquée « Tin Mel » pour visiter l’un des monuments historique de la dynastie d’Almoravides. Vous traversez ensuite le col de Tizi N’tast et vous descendrez vers la plaine du Souss. Vous vous arrêterez dans des points de vue exceptionnels sur la vallée pour la prise des photos. Vous continuerez vers vers Taroudant en passant par Ouled Berhil. La nuit se passera dans un riad typique.

 

– Jour 2: Taroudant – Taliouine – Taznakht – Zagora
Aujourd’hui, vous allez faire le départ de Taroudant vers Zagora. Vous ferez une visite de Taliouine, la région connue du safran naturel (possibilité de visiter les ateliers de produits du Safran des associations locales). Ensuite, vous vous arrêterez au village de Taznakht, la région connue par la fabrication des tapis berbères du sud. Le prochain arrêt sera au village Agdez au milieu de la vallée de Daraa, Enfin arriver à Zagora la nuit sera à l’hotel.

 

– jour 3: Zagora – Tamagroute – Tazarine – Alnif – Erfoud
Après le petit déjeuner vous allez faire une visite du village Souterrain TAMAGROUTE pour voir les ateliers de la poterie traditionnelle. Vous allez faire une visite de la magnifique bibliothèque créée au 17éme siècle où sont conservés des manuscrits du Coran enluminés, écrits sur peau de gazelle ainsi que des ouvrages d’histoire et de médecine. Puis vous partirez vers la ville d’Erfoud en traverser le col de Tizi N’Dra jusqu’à Tazarine et Alnif où vous allez prendre votre déjeuner. Après, vous allez continuer vers la ville d’Erfoud où vous allez passer la nuit dans un hôtel.

 

– Jour 4 : Erfoud – Rissani – Carrière des fossiles – Merzouga
Après le petit déjeuner vous allez faire une petite visite de la ville des dattes ensuite vous partirez vers la ville de Rissani. C’est le centre économique de la région et l’ancienne ville impériale du Maroc (nommée Sijilmassa). Le déjeuner sera une recette spéciale de la région (PIZZA berbère). Après la visite de quelques monuments historiques, vous allez faire le départ vers la carrière des fossiles. La région des fossiles utilisés pour la fabrication fabrication du marbre. Et la fin de la journée, arrivée à Merzouga où vous allez passer la nuit dans une auberge au pied des dunes de l’erg chebbi.

 

– Jour 5: Merzouga
Ce périple est le plus important de l’expédition : faire une excursion à dos de dromadaire pour passer la nuit au bivouac au milieu des dunes sous la tente nomade et faire la visite du village des Gnawas. Après le petit déjeuner, vous allez faire le tour des dunes en 4×4 pour visiter les tentes de nomades et oasis en plein désert et avoir une idée sur leur mode de vie.
Puis visiter le village des esclaves Khamliya pour assister la danse et la musique des gnawas du sud (les anciens esclaves du sultan de Marrakech en 1590). Vous ferez une balade à pied dans oasis au pied des dunes pour avoir une idée sur le système d’irrigation d’origine Romain “Khattarat”. Ensuite, visiter le lac aux flamants roses et l’après-midi, vous allez partir à dos de dromadaire pour passer la nuit au bivouac sous tente nomade au milieu des dunes de l’Erg chebbi.

 

– Jour 6: Merzouga – Rissani – Erfoud – Gorges Todra – Gorges de Dades
Le réveil aujourd’hui sera tôt pour assister au lever de soleil et profiter du silence du désert. Après le petit déjeuner et la douche, votre circuit continue vers les gorges de todra à Tinghir. Vous allez découvrir les sentiers du haut Atlas et des villages berbères. Vous profiterez des vues panoramiques. Si le temps le permet, vous allez faire une balade dans l’une des plus belles palmeraies du Maroc abritant villages de pisé et kasbahs inhabitées. Le repas de midi sera sous les majestueux Canyons de Todra où plusieurs cascadeurs exercent leur sport.
L’après-midi, vous continuerez votre voyage vers les Gorges Dadès en traversant la route des milles kasbahs. Le dîner et nuit seront dans une maison d’hôtes locale ou dans un hôtel.

 

Jour 7 : Gorges Dadès – Kalaat M’gouna – Sekoura – Ouarzazate – Marrakech
Aujourd’hui vous ferez le départ vers la ville Marrakech en profitant des vues panoramiques de la vallée de Dadès. Vous passerez par Kalaat M’gouna, la ville réputée par la plantation des roses et son festival annuel de roses en Mai. Nous atteindrons par le ensuite l’oasis Sekoura. A cet endroit vous découvrirez l’architecture des fortifications et des casbahs et surtout celle d’Amredil. Une occasion pour dévoiler les secrets du mode de vie des Berbères qui vivent dans les oasis. Le déjeuner sera à Ouarzazate. Enfin, vous continuerez vers Marrakech via le col Tizi N’tichka. C’est la fin de votre circuit au Maroc aujourd’hui.

 

– Le prix comprend

– un chauffeur / guide professionnel parlant le français.

– Véhicule climatisé avec intérieur de luxe

– Hébergement

– Carburant

– 6 nuits aux hôtels ou riads.

– 1 nuit dans un bivouac luxe au désert

– Randonnée chamelière dans le désert

– l’arrivée et le départ gratuits

– WiFi pendant la visite

– La flexibilité des arrêts pour la salle de bain et des photos dans des vues panoramiques.

 

♦ Le prix ne comprend pas :

            – Boissons, repas.

♦ Le prix de l’excursion variera selon :

            – La saison quand vous voyagez

            – Plus le nombre des clients augmente le prix par personne diminue. 

 

♦ Notez s’il vous plaît :

– La réservation est confirmée à la réception d’un acompte de 20%. Sur votre demande, nous vous enverrons le reçu avec les détails de paiement.

– Nous acceptons les paiements par virement bancaire direct ou Western Union. Le reste en espèces pendant le circuit.

 

* S’il vous plaît, Contactez-nous pour la réservation, merci.

 

#