Back to Top

Circuit Culturel Marrakech Sites UNESCO Désert et vallées (8 J)

 

Jour1 : Marrakech – Ouarzazate :

      Aujourd’hui, le départ sera vers 8h depuis votre Riad de séjour à Marrakech. Vous vous dirihgerez vers la vallée du Drâa via le Haut-Atlas, où la neige culmine presque toute l’année; appréciez la beauté du paysage sur la route sinueuse qui traverse les villages berbères. Nous arriverons au village d’Ait Ben Haddou, où se trouve la célèbre Kasbah, construite par le dernier berbère chef El Glaoui Ethami, fin du 19ème siècle. La Kasbah est reconnue en tant que site historique matrimonial de l’UNESCO, abrite désormais de nombreux membres de la famille Glaoui. Déjeuner près de la Kasbah d’Aït Ben Haddou et continuation vers Ouarzazate, «le Hollywood de l’Afrique», où vous aurez la possibilité de visiter et de voir de nombreux accessoires utilisés dans des films que vous avez peut-être déjà vus, tels que Gladiator, Kondon et Alexandre le Grand. La momie, Astérix… Les nuitées seront dans un hôtel à Ouarzazate.

 

Jour 2 : Ouarzazazate – Gorges Dades – Gorges Todra à Tinghir :

      Départ d’Ourazazate En passant par l’oasis de Sekoura, nous visitons le Amredil kasbah, puis la vallée des roses et la route des milles Les kasbahs de Kalaat M’gouna, célèbre ville pour le festival annuel de les roses (voir une gomme de produits naturels extraits des roses), puis vous continuez vers la vallée et les gorges du Dadès, l’une des plus belles oasis du maroc. En fin de journée, vous arrivez aux gorges du Todra (vous aurez faire une promenade dans les gorges bordées de hautes falaises). La nuit sera dans votre hôtel dans les gorges.

 

      Jour 3 : Gorges Todra – Merzouga :

Petit déjeuner et départ en 4×4 en direction des gorges de Todgha où de somptueux paysages vous attendent, vous pourrez y faire une petite marche pour apprécier les lieux. L’après-midi, continuation en direction de Merzouga, pour une randonnée en dromadaire dans les grandes dunes de l’erg Chebi. Dîner, animation et nuit au bivouac Départ des gorges du Todra pour Merzouga en passant par la ville d’ERFOUD dans la vallée du ZIZ (ville connue par l’usine Marmar pour la fabrication de fossiles), puis par la ville de Rissani, un centre économique de la région et connue pour son marché, ses kasbahs et ses monuments alaouites. .Une fois la visite du marché terminée, vous continuerez en direction de Merzouga. La nuit sera à l’hôtel près des dunes de l’erg chebbi (vous pouvez prendre des photos du coucher de soleil sur les dunes).

 

Jour 4 : Merzouga – Nkob – Agdez :

      Après le petit déjeuner, vous ferez le départ en 4×4 pour traverser le Tafilalt et l’immensité minérale du Massif Bougafer avant d’arriver à Alnif et Tazzarine. La route qui vous conduira vers Agadez. Une occasion pour passer par des petits villages, et de grandes étendues de paysages. Le dîner et la nuit seront dans une auberge située au cœur de la vallée du Drâa, au milieu de la palmeraie.

 

Jour 5 : Agadez – Zagora – Chegaga

       Après un petit déjeuner, vous ferez une pause dans un village de la vallée Draa, pour une petite marche dans la lalmeraie. Vous passerez par la ville de Zagora. A 20 kms, vous vous arrêterez à Tamegroute pour visiter les ateliers de poterie. Après, vous continuerez jusqu’à M’hamid où se trouvent les premières dunes de sables. L’après-midi vous partirez en 4×4 à travers le désert (hamadas et oasis, dunes de sable). L’arrivée sera au magnifique bivouac de l’Erg Chegaga. Vous ferez une balade en dromadaire pour profiter d’un coucher de soleil sur les dunes. Le dîner et la nuit seront au bivouac avec soirée animée autour du feu.

 

Jour 6 : Chegaga – Taroudant

      Après le petit-déjeuner, votre aventure continue par piste en traversant le lac asséché Iriqui (vaste surface de sable damé) riche des montagnes, et des fossiles. Vous ferez une pause à Foum-Zguide et à Tazenakht, cette dernière est réputée pour la fabrication de tapis. Le prochain arrêt sera à Taliouine célébrée par la production de Safran. Diner et nuit à Taroudant, surnommée la petite Marrakech, en maison d’hôte de charme.

 

Jour 7 : Taroudant – Agadir – Essaouira

      Après le petit-déjeuner, vous visiterez la ville de Taroudant, la charmante petite cité fortifiée, après nous continuerons vers Agadir, la station balnéaire du Maroc. Enfin le voyage continue en direction d’Essaouira, ville charmante portuaire, sur la côte Atlantique du Maroc. Diner et nuit en riad

 

Jour 8 : Essaouira – Marrakech

      Ce matin, vous ferez une balade dans la ville d’Essaouira. Vous visiterez les remparts de la médina, le port de pêche réputé. Sur la route pour Marrakech, vous visiterez les coopératives d’huile d’Argan. L’arrivée à Marrakech en fin d’après midi.

 

♦ Le prix comprend

– un chauffeur / guide professionnel parlant le français.

– Véhicule climatisé avec intérieur de luxe

– Hébergement

– Carburant

– 7 nuits aux hôtels ou aux riads.

–1 nuit dans un bivouac luxe au milieu des dunes.

– Randonnée chamelière dans le désert

– l’arrivée et le départ gratuits

– WiFi pendant la visite

– La flexibilité des arrêts pour la salle de bain et des photos dans des vues panoramiques.

 

♦ Le prix ne comprend pas :

– Boissons, repas.

♦ Le prix de l’excursion variera selon :

– La saison quand vous voyagez

– Plus le nombre des clients augmente le prix par personne diminue. Si vous avez plus de 6 personnes

 

♦ Notez s’il vous plaît :

– La réservation est confirmée à la réception d’un acompte de 20%. Sur votre demande, nous vous enverrons le reçu avec les détails de paiement.

– Nous acceptons les paiements par virement bancaire direct ou Western Union. Le reste en espèces pendant le circuit.

 

* S’il vous plaît, Contactez-nous pour la réservation, merci.

#