Back to Top

Circuit Sud Marocain et villes impériales 15 Jours

Circuit Sud Marocain et villes impériales

 

Circuit Sud Marocain et villes impériales

Jour 1: Marrakech (visite guidée de la ville)
     Après le petit-déjeuner, votre circuit de15 jours au désert du grand sud et des villes impériales du Maroc commencera. Vous aurez un tour de ville de Marrakech avec un guide francophone. A l’aide d’un guide local, vous visiterez la Menara: une magnifique piscine entourée de parterres de fleurs, qui reflète l’image d’un bel édifice mauresque. Vous découvrirez aussi plusieurs monuments notoires, les jardins relaxants de Majorelle et le minaret de la Koutoubia (identique à la tour de la Giralda à Séville, en Espagne). La visite comprend aussi les tombeaux Saadiens qui représentent l’architecture mauresque à son meilleur. Vous allez voir aussi Les tombeaux, qui comprennent plusieurs mausolées du XVIe siècle, ont été découverts derrière des murs jusqu’au 1917. Cette visite comprendra également une promenade dans l’allée des différentes parties du marché au souk. La Journée se terminera avec un verre au coucher du soleil, surplombant la place animée Jamaa El Fna. Soirée et nuit sera à votre Riad.

 

Jour 2: Marrakech – Tizi N’Tast – Taroudant
     Après le petit déjeuner, votre expédition privée commence en direction du col de Tizi N’taste. Dès que vous approcherez de la montagne, vous traversez les spectaculaires gorges de Moulay Brahim. Puis, vers Asni, vous passerez au pied du massif montagneux du Toubkal, point culminant de l’Afrique du Nord. Une halte est obligée à la mosquée « Tin Mel » pour visiter l’un des monuments historique de la dynastie d’Almoravides. Vous traversez ensuite le col de Tizi N’tast et vous descendrez vers la plaine du Souss. Vous vous arreterez dans des points de vue exceptionnels sur la vallée pour la prise des photos. Vous continuerez vers vers Taroudant en passant par Ouled Berhil. La nuit se passera dans un riad typique.

Circuit Sud Marocain et villes impériales

 

Jour 3 : Taroudant – Ighrem – la vallée de Tazagzaoute – Tafraoute
     Après la visite de Taroudant avec ses remprts d’environ 6 kms, Vous vous rendrez à l’anti Atlas et à la ville d’Ighrem pour découvrir les villages berbères et la vallée des amandiers. Après Ighrem, nous empruntons une piste qui traverse la vallée de Tazagzaoute avec son cortège de palmiers. Et enfin, vous arriverez à Tafraoute en fin d’après-midi. La nuit sera à l’hôtel.

Circuit Sud Marocain et villes impériales

 

Jour 4 : Tafraoute – Ait Mansour –Tafraoute
     Après la découverte de la région de Tafraoute avec ses rochers peints, la vallée d’Amelnes et la vallée d’Ait Mansour. Vous ferez une balade à pied si le temps le permettra. Vous serez accueilli par une famille pour le déjeuner dans une maison d’hôtes. En fin de l’après-midi, vous retournerez à Tafraoute. La nuit sera dans le même l’hôtel.

 

Jour 5 : Tafraoute – Col Kerdous – Tiznit – Agadir – Essaouira.
     Aujourd’hui, vous partirez vers la ville de Tiznit par le col de Kerdous. Vous visiterez la ville des murs et des bijoux. Ensuite, vous continuerez vers Agadir via la route côtière. Après le déjeuner à cette impressionnante ville, vous continuerez votre circuit vers Essaouira (Mogador). La nuit sera dans un riad à la médina.

 

Jour 6: Essaouira
     La journée d’aujourd’hui sera consacrée pour la visite du port de pêche d’Essaouira. C’est un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous visiterez également le quartier juif El Mellah, la Skala et les souks pittoresques de la ville. Le déjeuner sera dans un restaurant local. L’après-midi, vous aurez du temps libre pour la relaxe et la détente à la plage de cette merveilleuse ville. La nuit sera dans un Riad.

Circuit Sud Marocain et villes impériales

 

Jour 7: Essaouira – Eljadida – Casablanca
     Après le petit déjeuner, vous ferez le départ d’Essaouira vers Casablanca. Vous passerez par plusieurs villes côtières pour rejoindre El-Jadida où nous nous arrêterons pour découvrir cette ville médiévale et faire une promenade dans les vieilles rues portugaises. Vous découvrirez ses remparts, la citadelle portugaise et son impressionnante citerne. Et ensuite, vous continuerez à la capitale économique du Maroc « Casablanca ». Vous ferez une visite de la mosquée Hassan 2 (la 3ème plus grande au monde), l’église du Sacré-Cœur construite en 1930. L’église ressemble à une cathédrale gothique et a été utilisé comme centre de conférence et d’exposition, le bâtiment Mahkama du Pacha dans le quartier des Habous. La nuit sera dans Riad ou un hôtel classé.

Circuit Sud Marocain et villes impériales

 

Jour 8: Casablanca – Rabat – Chefchaouen
     Aujourd’hui, votre circuit privé au Maroc commence de Casablanca à Rabat, la capitale administrative du Maroc. Vous allez découvrir la ville de Rabat. La ville est située sur la côte atlantique. C’est la capitale politique et administrative du Maroc. Il a été conçu à l’époque du protectorat français au début du XXe siècle et incarne un style architectural et décoratif distinctif et caractéristique du Maroc contemporain. Vous visiterez la ville avec un guide local à partir du palais royal, puis de la nécropole de Chellah, de la visite la tour Hassan et le mausolée de Mohamed V, le mausolée Mohamed V, les jardins du palais royal, les jardins Oudaya et le shella. Après, vous vous dirigez vers le nord à Chefchaouen. La nuit sera dans un Riad typique.

 

Jour 9: Chefchaouen
     Aujourd’hui, vous aurez une visite guidée de Médina. Chefchaouen est une véritable petite ville de montagne du Rif. C’est une destination chaude pour tous les clients qui visitent le Maroc, en particulier les Européens. Outre son riche passé historique, il propose de nombreux objets artisanaux indigènes qui ne sont pas disponibles ailleurs au Maroc, tels que des vêtements en laine et des couvertures tissées. Le fromage de chèvre originaire de la région est populaire dans tout le nord du Maroc. La visite de la ville de Chefchaouen à pied est l’occasion d’explorer les belles maisons et rues bleues et blanches de la ville. Nous visiterons la kasbah historique, également une coopérative de fromage de chèvre. La nuit sera dans un Riad local.

Circuit Sud Marocain et villes impériales

Jour 10 : Chefchaouen – Volubilis – Meknès – Fès
      Le voyage se poursuit aujourd’hui vers « Volubilis » les ruines Romaines aux environ de Driss Zarhoun, le premier homme qui a introduit l’islam au Maroc. Vous visiterez les monuments avec un guide local, ensuite, vous vous dirigerez vers la capitale Ismaélienne Meknès. Un guide local vous aidera à découvrir cette ville comprend les tombeaux Moulay Ismail, l’un des rares sanctuaires du Maroc, les écuries de Moulay Ismail, la place El Hdim, Bab Mansour la plus célèbre porte de toute l’Afrique du Nord. Le soir vous irez vers la capitale spiritulle du maroc « Fès ». La nuit sera à votre Riad.

 

Jour 11: Fès – Ifrane – Azrou – Medilt – Gorges de Ziz – Erfoud – Merzouga.
     Aujourd’hui, vous partirez vers le désert Merzouga via les montagnes du Moyen Atlas. Vous aurez un arrêt au milieu des forêts de cèdres, c’est une occasion pour voir les singes. Vous continuerez vers Midelt où vous allez déjeuner. Après 3 heures plus tard, vous atteindrez les gorges de Ziz et les palmeraies de la grande oasis de Tafilalet. L’arrêt à Erfoud est nécessaire, c’est la capitale de la production de dattes au Maroc et la ville célèbre pour ses produits fossiles. Vous vous arrêterez également pour prendre des photos dans les vues panoramiques splendides. Quand vous arriverez aux dunes de l’Erg Chebbi, vous ferez une balade à pied sur les dunes de sable pour assister le coucher du soleil. La nuit sera dans une auberge près des dunes.

 

Jour 12: Merzouga
     le tour des dunes Cette étape vous permet de profiter de magnifiques levers et couchers de soleil sur les sommets des dunes de l’erg chebbi. Après le petit déjeuner, départ pour BEGAA pour visiter les dents de requins, puis pour rejoindre le village de Khamliya: village de descendants esclaves de peuples subsahariens d’origine malienne ou guinéenne (voir la danse et la musique Gnawa), la nuit sera dans auberge de Merzouga au pied des dunes de l’Erg Chebbi. Aventure de 15 jours desert grand sud et villes imperiales du Maroc.

 

Jour 13: Merzouga – Rissani – Gorges du Todra – Gorges du Dadès
     Le réveil aujourd’hui sera tôt pour assister au lever de soleil et profiter du silence du désert. Après le petit déjeuner et la douche, votre circuit continue vers les gorges de todra à Tinghir. Vous allez découvrir les sentiers du haut Atlas et des villages berbères. Vous profiterez des vues panoramiques. Si le temps le permet, vous allez faire une balade dans l’une des plus belles palmeraies du Maroc abritant villages de pisé et casbahs inhabitées. Le repas de midi sera sous les majestueux Canyons de Todra où plusieurs cascadeurs exercent leur sport. L’après-midi, vous continuerez votre voyage vers les Gorges Dadès en traversant la route des milles kasbahs. Le dîner et nuit seront dans une maison d’hôtes locale ou dans un hôtel.

 

Jour 14: Gorges du Dades – Rose Kalaa Magouna – Aït Ben Hadou – Ouarzazate
     Aujourd’hui, vous allez prendre une route panoramique vous attend à travers Kalaa Magouna et la route des mille Kasbah. La ville est célèbre pour ses roses et ses produits à la rose, le festival de roses qui se célèbre chaque année en mois de Mai. Vous continuerez vers l’oasis de Sekoura pour visiter la Kasbah d’Ameridil bien préservée et entourée de palmeraies. Le circuit se poursuit vers Hollywood du Maroc « Ouarzazate » et la photogénique Kasbah Ait Benhaddou. Ce dernier était un lieu de repos pour les caravanes dans le passé et la scène de nombreux films internationaux de nos jours. La nuit sera à Ouarzazate dans riad.

 

Jour 15: Ouarzazate – Marrakech
     Aujourd’hui, notre circuit privé se poursuit vers Marrakech. Un arrêt sera obligé à la Kasbah Ait Benhaddou. Le site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987 et où de nombreux films sont et sont encore tournés comme: Lawrence d’Arabie, la momie, Gladiator, Astérix… A la fin de la journée, vous arriverez à Marrakech. Le dîner et la nuit seront dans un Riad près de la place Jamaa Lafna.

 

– Le prix comprend
      – un chauffeur / guide professionnel parlant le français.
      – Air conditionné 4×4 avec intérieur de luxe
      – Hébergement
      – Carburant
      – 13 nuits aux hôtels ou aux riad.
      – Une nuit dans un bivouac de luxe
      – Randonnée chamelière dans le désert
      – l’arrivée et le départ gratuits
      – WiFi pendant la visite
      – La flexibilité des arrêts pour la salle de bain et des photos dans des vues panoramiques. 

 

♦ Le prix ne comprend pas :
– Les boissons, les déjeuners.


♦ Le prix du circuit variera selon :
      – La saison quand vous voyagez
      – Plus le nombre des clients augmente le prix par personne diminue.

 

♦ Notez s’il vous plaît :
      – La réservation est confirmée à la réception d’un acompte de 20%. Sur votre demande, nous vous enverrons le reçu avec les détails de paiement.
      – Nous acceptons les paiements par virement bancaire direct ou Western Union. Le reste en espèces pendant le circuit.

 

* S’il vous plaît, Contactez-nous pour la réservation, Merci.

Circuit 4×4 Sud Marocain et villes impériales

Circuit Sud Marocain et villes impériales

Circuit Sud Marocain et villes impériales

#

#
#
#