Back to Top

Circuit villes impériales et désert sud Marocain (8 J)

Jour 1 : Casablanca – Rabat
Le circuit commence aujourd’hui à partir de CASABLANCA. Vous allez découvrir les lieux les plus importants de cette ville, tels que la mosquée Hassan II ; le 3ème plus grand au monde. Vous pouvez nous promener sur la plage d’Ain Diab si le temps le permet. Après, vous partirez vers Rabat, la capitale administrative du Maroc. Cette ville a une histoire beaucoup plus riche, elle était une ville importante au cours des différentes dynasties qui ont succédé sur le trône au Maroc. Vous visiterez la Kasbah des Oudayas (XIIe siècle) avec ses jardins andalous, la tour Bab Shella, la tour Hassan… La nuit se fera dans un Riad.

 

Jour 2 : Rabat – Meknès – Volubilis – Fès
Après le petit déjeuner, vous partirez vers Meknès, la ville impériale qui a eu une grande importance. Le sultan Moulay Ismail a établi la capitale du Maroc à cette ville. Vous visiterez l’ancienne médina avec un guide local, le mausolée de Moulay Ismail, la porte Bab El Mansour, le palais impérial et les greniers et écuries royaux. Ensuite, vous vous dirigerez vers les ruines romaines de Volubilis avec ses bains Galem. Vous visiterez le village sacré de Moulay Idriss, le premier homme qui a introduit l’islam au Maroc. Enfin, vous continuerez vers FEZ où vous passerez la nuit dans un Riad local.

 

Jour 3 : Fès (visite guidée avec un guide local)
Aujourd’hui, vous allez découvrir la ville de FEZ. Vous découvrirez le charme de la ville la plus culturelle du Maroc. Un guide local professionnel vous emmène à la découverte de «l’école coranique» Medersa Bouinania. Nous verrons également le musée Najjarine des arts et métiers du bois, les tanneries du cuir, Bab Boujloud. Vous pouvez également visiter certaines de ses 9500 ruelles et observer tous les sons, les odeurs. Dans les murs de sa médina se trouve la plus grande ville médiévale intacte au monde, qui allait devenir le premier site arabe du patrimoine mondial désigné par l’UNESCO. La nuit sera dans un hôtel 5 * à FEZ.

 

Jour 4 : Fès – Ifrane – Midelt – Erfoud – Merzouga
Le 4ème jour du circuit continue vers Ifrane. C’est une ville coloniale construite en 1929 par les français. Elle se caractérise par ses chalets alpins, ses jardins parés. Elle est nommée « la Suisse du Maroc ». Après quelques heures plus tard, vous arriverez à Erfoud. Le site le plus connu de la région par la production de dattes et des produits de fossiles. Après la visite de la ville, vous continuerez vers le désert de Merzouga. La nuit sera dans un riad au pied des dunes

 

Jour 5 : Merzouga (l’excursion à dos de dromadaire& et le tour des dunes)
Aujourd’hui, vous allez explorer la zone désertique. Vous visiterez le village des esclaves Khamlia, c’est l’occasion d’assister à la danse et à la musique Gnawa. Vous visiterez également une famille berbère et nomade pour avoir une idée de son mode de vie. Vous ferez une excursion dans une oasis de palmiers pour avoir une idée sur le système d’irrigation. Après, le déjeuner dans un restaurant local, vous partirez à dos de dromadaire pour atteindre un bivouac luxe. Vous passerez la nuit sous les tentes nomades. Vous pourrez également profiter du coucher et du lever du soleil dans le désert.

 

Jour 6 : Merzouga – Rissani – Gorges de todra – Gorges Dades – Sekoura
Après avoir pris des photos du lever du soleil, vous rentrez à dos de dromadaire à votre hôtel. Après, vous quitterez Merzouga en direction de Rissani, le centre économique de la région qui servait jadis de dernière étape sur les grandes routes de caravanes du sud. Après la visite de son souk, vous continuerez vers les gorges de Todra qui sont les plus spectaculaires du Maroc. Vous ferez une balade sous les gorges à hautes falaise. Ensuite, vous vous dirigerez vers les gorges de DADES où vous apprécierez les paysages uniques et spectaculaires du sud Maroc. Le prochain arrêt sera dans la vallée des roses, la région réputée pour son industrie des produits dérivés des roses (possibilité de voir une gamme de produits à base de rose). Enfin, vous continuerez pour atteindre la palmeraie de Sekoura où vous visiterez la Kasbah d’AMREDIL. Le dîner et la nuit seront dans un Riad.

 

Jour 7 : Sekoura – ouarzazate – Ait Benhaddou – Telouat – Marrakech
Après le petit déjeuner, vous partirez pour Ouarzazate vous visiterez les studios de cinéma où de nombreux films célèbres ont été tournés, tels que Gladiator, Lawrence of Arabia. Ensuite, vous irez vers la Kasbah Ait Benhaddou. Le célèbre site du Maroc le mieux préservé et déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996. Après la visite de la Kasbah, vous vous dirigerez vers Telouet. La kasbah était autrefois la résidence principale du «Seigneur de l’Atlas», PACHA LEGLAOUI. Vous visiterez la kasbah et vous descendrez les montagnes de l’Atlas pour rejoindre Marrakech. La nuit sera dans un riad de la vieille médina.

 

Jour 8 : Marrakech – Casablanca
La journée à Marrakech sera consacrée pour la visite de la ville rouge. Vous l’explorerez l’aide d’un guide local. La visite se commencera par Menara, le minaret de la Koutoubia (tour jumelle de la Giralda à Séville en Espagne), les tombeaux de Saadian qui sont composés des splendides mausolées construits au 16ème siècle, les jardins majorels. Après le déjeuner, vous partirez vers Casablanca. C’est la fin de votre circuit.

 

– Le prix comprend :
– un chauffeur / guide professionnel parlant français.
– Carburant
– 8 nuits dans les Riads ou hôtels
– L’arrivée et le départ gratuits
– La flexibilité des arrêts pour la salle de bain et des photos dans des vues panoramiques.


♦ Le prix ne comprend pas :
– le boisson, les déjeuners.

 

♦ Le prix du circuit variera selon :
– La saison de votre voyage
– Plus le nombre de clients augmente le prix par personne baisse.

 

♦ Notez s’il vous plaît :
∗ La réservation est confirmée à la réception d’un acompte de 20%. Sur votre demande, nous vous enverrons le reçu avec les détails de paiement.
∗ Nous acceptons les paiements par virement bancaire direct ou Western Union. Le reste en espèces pendant le circuit.

 

 S’il vous plaît, Contactez-nous pour la réservation, merci.

#