Back to Top

Expédition Sud Maroc à Merzouga et Essaouira

1er jour : Fès – Ifrane – Azrou – Gorges de Ziz – Erfoud – Merzouga.
       Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers le sud vers le désert du Sahara. Vous traverserez les montagnes du Moyen Atlas et respirons l’air pur qui provient des forêts de cèdres. Vous vous arrêterez aussi au foret pour prendre un moment avec les singes de Barbay. Votre conducteur s’arrte dans des endroits panoramiques prendre des photos. Ensuite, vous continuerez votre voyage via Midelt jusqu’aux gorges de Ziz et les palmeraies de la grande oasis de Tafilalet. Vous visiterez les usines de marbre pour lka fabrication des fossiles. Enfin, vous continuerez pour les dunes de l’Erg Chebbi. A votre arrivée, après un thé devant les fascinantes dunes, vous pouvez marcher pour prendre des photos du coucher de soleil sur les dunes.

 

2ème jour : Merzouga:
        le tour des dunes et la visite du village des Gnawas du sud Une occasion aujourd’hui pour apprendre davantage sur la vie quotidienne des nomades lors de notre excursion en 4×4 autour des dunes de l’Erg Chebbi. Après avoir traversé le désert noir, Vous visiterez les familles nomades qui migrent et vivent dans les tentes. Ensuite, nous arriverons au village des esclaves Khamlia pour assister à un spectacle de danse folklorique africaine. Vous pouvez aussi faire une balade dans l’oasis de merzouga pour avoir une idée su le système d’irrigation d’origine Romain « Khattarat ». Le soir, vous partirez en dromadaire au bivouac pour passer la nuit sous une tente berbère traditionnelle et de profiter d’un diner autour du feu avec la musique berbère.

 

3ème jour : Merzouga – Rissani – Gorges du Todra – Gorges du Dadès
       Le réveil si tôt aujourd’hui pour pouvoir assister le lever du soleil sur les sommets des dunes de l’Erg chebbi. Après le petit déjeuner, partirez pour les gorges de Dades. La première escale sera à l’ancienne ville impériale du Maroc “Rissani”. C’est un centre économique de la région et un site de beaucoup de monuments historiques de la dynastie Alaouite. Vous aurez la possibilité de visiter le marché local animé et ses monuments historiques. Après, nous continuerons notre étape vers les impressionnants canyons de Todra, connus pour leurs escalades. Vous ferez une balade sous les gorges à hautes falaises. Après le déjeuner nous nous dirigeons vers les gorges de Dades via la route des Mille Casbahs. Vous visiterez d’énormes Casbahs des deux côtés de la route. Certaines de ces Casbahs sont des anciennes maisons fortifiées qui ont été restaurées. La nuit et l’hébergement seront dans la vallée de Dades.

 

Jour 4 : Gorges dades –– Ouarzazate – Kasbah Ait Benhaddou
        Le circuit privé au Maroc se poursuit dans la belle vallée des roses à Kalaat M’gouna. Nous visiterons des ateliers locaux qui fabriquent des produits extraient de roses. Le voyage continue vers l’oasis Sekoura pour visiter la kasbah Amredil. Continuation vers Ouarzazate « Hollywood du Maroc » et l’industrie du cinéma. Nous visiterons les studios de cinéma où de nombreux films furent tournés comme : Gladiator et la momie. Sur notre chemin pour Marrakech, nous visiterons la kasbah d’Aït Benhaddou, l’un des sites exotiques et les plus préservées de toute la région d’Atlas. La Kasbah est déclaré un site protégé par l’UNESCO depuis 1987 et offre une vue magnifique sur les palmiers environnants. La nuit sera dans un hotel à la kasbah.

 

5ème jour: Kasbah Ait Benhaddou – Kasbah Telouat – Marrakech
Après le petit déjeuner, vous ferez le départ pour Marrakech via la kasbah Elglaoui à telouat. C’est un endroit qui relient autrefois les caravanes qui viennent des pays sub-saharien vers le nord du pays. « Elglaoui était le pacha qui gouvernait la région pendant le colonialisme français). Après la visite de la kasbah, vous continuerez vers Marrakech via le col du Tichka, aux montagnes du Haut Atlas. L’arrivée sera la fin de l’après-midi.

 

6ème jour: Marrakech – Essaouira

     La journée d’aujourd’hui sera consacrée pour la visite du port de pêche d’Essaouira. C’est un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous visiterez également le quartier juif El Mellah, la Skala et les souks pittoresques de la ville. Le déjeuner sera dans un restaurant local. L’après-midi, vous aurez du temps libre pour la relaxe et la détente à la plage de cette merveilleuse ville. La nuit sera dans un Riad.

 

7ème jour: Essaouira – Casablanca – Rabat

       Après le petit déjeuner, vous ferez le départ de Essaouira vers Casablanca. A votre arrivée à Casablanca, Vous visiterez la mosquée Hassan 2 (la 3ème plus grande au monde), l’église du Sacré-Cœur construite en 1930. L’église ressemble à une cathédrale gothique et a été utilisé comme centre de conférence et d’exposition, le bâtiment Mahkama du Pacha dans le quartier des Habous, puis la plage de Casablanca. Puis, vous vous dirigez vers Rabat, la capitale administrative du Maroc. Après le déjeuner, vous allez découvrir la ville de Rabat. La ville est située sur la côte atlantique. C’est la capitale politique et administrative du Maroc. Il a été conçu à l’époque du protectorat français au début du XXe siècle et incarne un style architectural et décoratif distinctif et caractéristique du Maroc contemporain. Vous visiterez la ville avec un guide local à partir du palais royal, puis de la nécropole de Chellah, de la visite la tour Hassan et le mausolée de Mohamed V. Enfin, vous vous diriger vers votre hôtel où vous allez passer la nuit.

 

8ème jour: Rabat – Chefchaouen 

        Aujourd’hui, vous vous dirigez vers le nord à Chefchaouen. en arrivant à cette ville bleue, vous aurez une visite guidée de Médina. Chefchaouen est une véritable petite ville de montagne du Rif. C’est une destination chaude pour tous les clients qui visitent le Maroc, en particulier les Européens. Outre son riche passé historique, il propose de nombreux objets artisanaux indigènes qui ne sont pas disponibles ailleurs au Maroc, tels que des vêtements en laine et des couvertures tissées. Le fromage de chèvre originaire de la région est populaire dans tout le nord du Maroc. La visite de la ville de Chefchaouen à pied est l’occasion d’explorer les belles maisons et rues bleues et blanches de la ville. Nous visiterons la kasbah historique, également une coopérative de fromage de chèvre. La nuit sera dans un Riad local.

 

9ème jour: Chefchaouen  Volubilis – Meknes – Fes

         Le voyage se poursuit aujourd’hui vers « Volubilis » les ruines Romaines aux environ de Driss Zarhoun, le premier homme qui a introduit l’islam au Maroc. Vous visiterez les monuments avec un guide local, ensuite, vous vous dirigerez vers la capitale Ismaélienne Meknès. Un guide local vous aidera à découvrir cette ville comprend les tombeaux Moulay Ismail, l’un des rares sanctuaires du Maroc, les écuries de Moulay Ismail, la place El Hdim, Bab Mansour la plus célèbre porte de toute l’Afrique du Nord. Le soir vous irez vers la capitale spirituelle du Maroc « Fès ». La nuit sera à votre Riad. C’est la fin de votre circuit privé.

 

– Le prix comprend :
– un chauffeur / guide professionnel parlant le français.
– Un véhicule Air-conditionné avec intérieur de luxe
– Hébergement
– Carburant
– 1 nuit dans un bivouac de luxe privé au milieu des dunes
– 7 nuits dans des hôtels ou aux Riads.
– Une excursion à dos de dromadaires.
– Le départ vers l’aéroport gratuit.
– La flexibilité des arrêts pour la salle de bain et des photos dans des vues panoramiques.

 

♦ Le prix ne comprend pas
– Les boissons, les déjeuners.


♦ Le prix de l’excursion variera selon :
∗ La saison de votre voyage
∗ Plus le nombre de clients augmente, le prix par personne diminue.

♦ Notez s’il vous plaît :
∗ La réservation sera confirmée à la réception d’une avance à nous envoyer.
∗ Nous acceptons les paiements par virement bancaire direct ou Western Union ou le PayPal. Le reste se paie en espèces le premier jour du circuit.

 

* Veuillez Nous contactez pour réserver votre circuit, merci.

#