Back to Top

Grand Tour vers Chefchaouen et désert sud Maroc

Jour 1: Casablanca – Rabat
Aujourd’hui, le circuit commencera de Casablanca vers le désert via Chefchaouen. Avant de partir, vous visiterez la mosquée Hassan 2, la plage d’Ain Diab, les quartiers des Habous et le tribunal. Après, vous vous dirigerez vers la capitale administrative du Maroc, RABAT. Vous visiterez le mausolée Mohamed V, les jardins du palais royal, les jardins des Oudayas et la nécropole de Bab Chellah. Cette ville est située sur la côte atlantique. Il a été conçu à l’époque du protectorat français au début du XXe siècle. Il incarne un style architectural et décoratif distinctif caractéristique du Maroc contemporain. Après le déjeuner, nous aurons un temps libre. La nuit se passera à l’hôtel ou au riad de l’ancienne médina.

Jour 2: Rabat – Chefchaouen
Après le petit déjeuner, vous vous dirigerez vers la ville bleue Chefchaouen au nord du Maroc. Cette belle ville est une destination importante pour tous les clients qui visitent le Maroc, en particulier pour les Européens. Il propose de nombreux produits artisanaux autochtones qui ne sont pas disponibles ailleurs au Maroc, tels que des vêtements en laine et des couvertures tissées. Le fromage de chèvre originaire de la région est populaire dans tout le nord du Maroc. La nuit sera dans un Riad.

Jour 3: Chefchaouen
Aujourd’hui, vous aurez une visite guidée de la médina et également un temps libre. Vous la visiterez à pied pour explorer et la belle ville aux maisons bleues et blanches. Vous visiterez la Kasbah historique, aussi la coopérative de fromage de chèvre. La nuit sera dans le même Riad

Jour 4: Chefchaouen – Tanger – Asilah
Le circuit se poursuit vers la ville de Tanger pour découvrir son ancienne médina. Vous explorerez également la plage méditerranéenne et la côte atlantique. Vous visiterez aussi sur votre route la petite ville culturelle Asilah. La nuit sera dans un riad local. Jour 5: Asilah – fès Après le petit déjeuner, vous découvrirez Asilah dans la matinée puis vous irez à Fès. Vous y passerez 2 nuits dans un riad local. Sur votre route, vous visiterez Volubilis, les ruines romaines avec ses bains de Galem. Vous passerez aussi par le village sacré de Moulay Idriss. Après, vous continuerez vers fès. La nuit sera dans un riad local.

Jour 6: Fès (Visite guidée avec un guide local)
Aujourd’hui, vous visiterez la ville de Fès, nous visiterons la capitale spirituelle et culturelle du Maroc. Nous passons la matinée à explorer l’ancienne médina de Fès, puis le palais royal. Nous passons par le Mellah, l’ancien quartier juif, également par Bab Boujloud. Nous visiterons le labyrinthique Fès El-Bali, la plus grande médina du Maroc, puis les Medersas (écoles) du XVIIe siècle, l’Université Karaouine. L’ancienne médina est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette nuit nous passerons dans un riad local dans la médina.

Jour 7: Fès – Ifrane – Midelt – Erfoud
Vous partirez aujourd’hui vers le désert de Merzouga en traversant les montagnes du Moyen Atlas. Vous respirerez l’air pur qui provient des forêts de cèdres. Des arrêts seront programmés pour prendre des photos des vues panoramiques. Vous traverserez la vallée de Ziz et les palmeraies de l’oasis de Tafilaltet. Après, vous arriverez à Erfoud où vous visiterez l’usine de marbre pour la production des fossiles. La nuit sera dans un riad local.

Jour 8: Erfoud – Merzouga
Vous commencez note journée en visitant une usine de polissage de fossiles. Après, vous continuerez vers les dunes de l’Erg Chebbi pour passer une nuit dans un bivouac luxe. Vous visiterez les tentes de nomades pour avoir une idée sur le style de vie des Nomades lors d’une excursion hors route en 4×4 dans le désert à couper le souffle de l’Erg Chebbi. Après, vous assisterez à un spectacle de musique des gnawas au village de Khamlia. Vous ferez une balade à pied si le temps le permet dans une oasis découvrir le système d’irrigation d’origine romain. Plus tard dans l’après-midi, vous partirez à dos de chameaux au bivouac pour passer la nuit sous une tente berbère traditionnelle au milieu des dunes de Merzouga.

Jour 9: Merzouga – Ouarzazate
Votre circuit continue aujourd’hui dans le désert marocain. Vous appréciez le lever du soleil dans le désert. Puis, vous quittetrez le désert via l’ancienne ville impériale du Maroc « Rissani » en direction des spectaculaires gorges de Todra. Après une balade aux gorges, vous continuerez vers les gorges de Boulemane Dades où vous visiterez les gorges. Vous traversez la ville Kalaa Magouna et la route de des mille Kasbahs. Kalaa Magouna est célèbre pour ses roses et ses produits. Le voyage se poursuit vers Sekoura pour visiter la Kasbah Ameridil. Enfin, vous atteindrez Ouarzazate où vous visiterez les studios de cinéma. la nuit sera dans un riad à Ouarzazate.

Jour 10: Ouarzazate – Marrakech
Votre voyage au Maroc continue via les montagnes de l’Atlas. Vous traverserez le col de N ’Tichka à 2260 mètres. Nous visiterons la Kasbah d’Ait BenHaddou à 40 km d’Ouarzazate. Dans ce village de nombreux films célèbres furent tournés, tels que : la Momie, Gladiator, Lawrence d’Arabie. Vous arriverez dans l’après-midi à Marrakech. La nuit sera dans un riad situé à proximité de la place Jamaa el Fna.

Jour 11: Marrakech (Visite guidée de la ville rouge)
Tout d’abord, nous commençons notre visite pour découvrir Marrakech. La visite des meilleurs endroits de cette ville rouge Marrakech. Nous explorerons Menara, le minaret de la Koutoubia (tour jumelle de la Giralda à Séville, en Espagne). Nous visiterons également les tombeaux de Saadian qui sont composés des splendides mausolées construits au 16ème siècle, les jardins majorel. Après le déjeuner, nous explorerons le souk près de la célèbre place Jamaa Efna. Vous aurez également la possibilité d’explorer cette place par vous-même. Enfin, la nuit sera dans un riad local à Marrakech.

Jour 12: Marrakech (programme libre).
Un programme gratuit vous attend aujourd’hui à Marrakech. la nuit sera dans le meme riad.

Jour 13: Transfert à l’aéroport.
Votre circuit au Maroc se termine aujourd’hui. Nous vous ferons le transfert à l’aéroport de Casablanca.

 

 

– Le prix comprend :
– un chauffeur / guide professionnel parlant le français.
– Véhicule climatisé avec intérieur de luxe
– Hébergement
– Carburant
– 11 nuits dans des Riads ou hotels.
–Une nuit au bivouac au désert
– l’arrivée et le départ gratuits
– Hotspot WiFi pendant le circuit.
– La flexibilité des arrêts pour la salle de bain et des photos dans des vues panoramiques.

– Le prix ne comprend pas :
– les boissons, les déjeuners.


♦ Le prix du circuit variera selon :
– La saison de votre voyage
– Plus le nombre de clients augmente le prix par personne baisse.


♦ Notez s’il vous plaît :
– La réservation est confirmée à la réception d’un acompte de 20%. Sur votre demande, nous vous enverrons le reçu avec les détails de paiement.
– Nous acceptons les paiements par virement bancaire direct ou Western Union. Le reste en espèces pendant le circuit.

* S’il vous plaît, Contactez-nous pour la réservation, merci.

#