Back to Top

Le grand Tour Sahara grand sud départ Fès

Jour 1: Visite de la Ville de Fès
      Aujourd’hui, votre circuit commencera par la visite de la médina de Fès. Le guide local vous fera découvrir la mosquée et l’université El Quaraouyine, la tombe de Moulay Idriss « le fondateur de la ville de Fès ». Vous explorez aussi Nejjarine abritant le musée des arts et métiers du bois, la Medersa Seffarayine qui était spécialisé dans l’enseignement de la grammaire et de la théologie, ensuite le Mellah, le quartier juif. Vous visiterez aussi les souks et la medersa Al Bouanania.

 

Jour 2: Fès – Ifrane – Azrou – Midelt
       Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers le sud vers le désert du Sahara. Vous traverserez les montagnes du Moyen Atlas et respirons l’air pur qui provient des forêts de cèdres. Vous vous arrêterez aussi au foret pour prendre un moment avec les singes de Barbay. Votre conducteur s’arrte dans des endroits panoramiques prendre des photos. La nuit sera dans un hotel à Midelt.

 

Jour 3: Midelt – Errachidia – Erfoud – Merzouga
      Le départ de Midelt sera aujourd’hui vers le désert via le col Tizi n’talghamt. Vous passerez par les gorges du ZIZ et le lac de retenue du barrage Hassan Addakhil. Le déjeuner sera à la source bleue de Meski à Errachidia. Vous continuerez vers la ville des dattes Erfoud où vous visiterez les usines du Marbre pour la fabrication des fossiles. Enfin, vous continuerez vers les dunes de Merzouga le (coucher de soleil sur les dunes de l’erg chebbi). Le dîner et nuit seront dans une auberge au pied des dunes de l’Erg Chebbi.(la nuit sera en demi-pension ‘’chambre + diner + petit déjeuner’’)

 

Jour 4: Merzouga :
      le tour des dunes en 4×4, visite du village des gnawas, et l’excursion à dos de dromadaire. Une occasion aujourd’hui pour apprendre davantage sur la vie quotidienne des nomades lors de notre excursion en 4×4 autour des dunes de l’Erg Chebbi. Après avoir traversé le désert noir, Vous visiterez les familles nomades qui migrent et vivent dans les tentes. Ensuite, nous arriverons au village des esclaves Khamlia pour assister à un spectacle de danse folklorique africaine. Vous pouvez aussi faire une balade dans l’oasis de merzouga pour avoir une idée su le système d’irrigation d’origine Romain « Khattarat ». Le soir, vous partirez en dromadaire au bivouac pour passer la nuit sous une tente berbère traditionnelle et de profiter d’un diner autour du feu avec la musique berbere.

 

Jour 5: Merzouga – Rissani – gorges de Todra – gorges de Dades
       Le réveil si tôt aujourd’hui pour pouvoir assister le lever du soleil sur les sommets des dunes de l’Erg chebbi. Après le petit déjeuner, partirez pour les gorges de Dades. La première escale sera à l’ancienne ville impériale du Maroc “Rissani”. C’est un centre économique de la région et un site de beaucoup de monuments historiques de la dynastie Alaouite. Vous aurez la possibilité de visiter le marché local animé et ses monuments historiques. Après, nous continuerons notre étape vers les impressionnants canyons de Todra, connus pour leurs escalades. Vous ferez une balade sous les gorges à hautes falaises. Après le déjeuner nous nous dirigeons vers les gorges de Dades via la route des Mille Casbahs. Vous visiterez d’énormes Casbahs des deux côtés de la route. Certaines de ces Casbahs sont des anciennes maisons fortifiées qui ont été restaurées. La nuit et l’hébergement seront dans la vallée de Dades.

 

Jour 6: gorges de Dades – vallée des roses – Sekoura – Ouarzazate – Ait benhaddou
       Le circuit privé au Maroc se poursuit dans la belle vallée des roses à Kalaat M’gouna. Nous visiterons des ateliers locaux qui fabriquent des produits extraient de roses. Le voyage continue vers l’oasis Sekoura pour visiter la kasbah Amredil. Continuation vers Ouarzazate « Hollywood du Maroc » et l’industrie du cinéma. Nous visiterons les studios de cinéma où de nombreux films furent tournés comme : Gladiator et la momie. Sur notre chemin pour Marrakech, nous visiterons la kasbah d’Aït Benhaddou, l’un des sites exotiques et les plus préservées de toute la région d’Atlas. La Kasbah est déclaré un site protégé par l’UNESCO depuis 1987 et offre une vue magnifique sur les palmiers environnants. La nuit sera dans un hotel à la kasbah.

 

Jour 7 : Ait benhaddou – Ouarzazate – Zagora
      Départ de ait benhaddou via Ouarzazate vers Zagora via la magnifique palmeraie de la vallée de Draa en traversant de très anciennes kasbahs. Le déjeuner sera à Zagora, Et l’après-midi, faire une visite Tamegroute pour la visite de la magnifique bibliothèque créée au XVIIéme siècle où sont conservés des manuscrits du Coran enluminés, écrits sur peau de gazelle ainsi que des ouvrages d’histoire et de médecine. La nuit sera à l’hôtel au centre Zagora. (Chambre + diner + petit déjeuner)

 

Jour 8: Zagora – piste Tamnougalte – Taznakht
        Après le petit déjeuner, vous ferez le départ de Zagora via la vallée Daraa en visitant les villages et les kasbahs Berberes au long de la vallée. Vous Prendrez la piste de tamnougalte pour profiter des vues panoramiques et visites des kasbah. Le déjeuner sera dans un restaurant, puis vous continuerez vers Ouarzazate pour prendre la route de Taznakht. A cette ville, vous allez visiter les ateliers de tapis spécifiques de la région. La nuit sera dans un hôtel. (Chambre + diner + petit déjeuner)

 

Jour 9 : Taznakht – Taliouine – Taroudant
       Aujourd’hui, partirez de Taznakht destination Taroudante passant par taznakht la région connue par Taliouine région du safran. Vous visiterez quelques associations pour la fabrication des produits à base du safran. Enfin, vous continuerez vers Taroudant. La nuit sera dans un riad. (Chambre + diner + petit déjeuner).

 

Jour 10 : Taroudant – Agadir – Essaouira
      Départ de la ville de Taroudant vers la ville d’Agadir (faire une visite la ville et de sa cote et aussi la vue panoramique Agadir Oufalla. Puis vous continuer vers la ville d’Essaouira : la ville construite au XVIII ème siècle devant l’île Mogador, connue par son port et climat particulier. C’est une destination des amateurs du cerf. Aussi le festival annuel de la musique Gnawa et les activités culturelles et artistiques de la ville laissent la ville un endroit préféré par les touristes venus de tous les pays du monde. La nuit sera dans un hôtel ou riad en BB (chambre et petit déjeuner inclus).

 

Jour 11 : Essaouira – Marrakech
        Apres le petit déjeuner, vous allez faire le départ vers la ville rouge Marrakech. Le déjeuner sera dans un restau local et l’apres-midi, vous profiterez de l’ambiance de la place Jamaa Lafna et aussi de la visite de ses souks. La nuit sera dans un riad en BB (chambre et petit déjeuner inclus).

 

Jour 12 : Marrakech :
       visite de la ville Après le petit déjeuner, faire la visite de la ville rouge Marrakech commençant par le Menara, Le minaret de Koutoubia (la Tour jumelle de La Giralda à Séville, en Espagne), les tombeaux de Saadian qui se composant des mausolées splendides construits au 16ème siècle, les jardins majorels. Le déjeuner sera à l’hôtel. L’après-midi faire une promenade dans les souks colorés de la ville concluez le jour avec une boisson de coucher du soleil donnant sur la place passionnante Jamaa Efna. Le dîner sera à la place. Et la nuit au Riad en BB (chambre et petit déjeuner inclus).

 

Jour 13 : départ de Marrakech pour Casablanca:
      Transfert à l’aéroport pour le départ.

 

– Le prix comprend :
– un chauffeur / guide professionnel parlant le français.
– Véhicule climatisé avec intérieur de luxe
– Hébergement
– Carburant
– 11 nuits dans des Riads ou hôtels.
– Excursion à dos de dromadaire.
– 1 nuit dans un bivouac de luxe.
– l’arrivée et le départ gratuits
– WiFi pendant le circuit.
– La flexibilité des arrêts pour la salle de bain et des photos dans des vues panoramiques.


♦ Le prix ne comprend pas :
– les boissons, les déjeuners.


♦ Le prix du circuit variera selon :
– La saison quand vous voyagez
– Plus le nombre de clients augmente le prix par personne diminue.


♦ Notez s’il vous plaît :
-La réservation est confirmée à la réception d’un acompte de 20%. Sur votre demande, nous vous enverrons le reçu avec les détails de paiement.
– Nous acceptons les paiements par virement bancaire direct ou Western Union. Le reste en espèces pendant le circuit.
* S’il vous plaît, Contactez-nous pour la réservation, merci.

 

#

#
#
#