Back to Top

Tour Organisé: Désert l’anti-Atlas et l’atlantique 14 jours

1er jour : Marrakech – ait ben haddou – Ouarzazate
      Une fois arrivés à Marrakech, nous partirons pour Ouarzazat en empruntant le fameux col de Tizi Ntichka (2260 m), au-dessus des montagnes du Haut Atlas, où la neige culmine presque toute l’année ; appréciez la beauté du paysage sur la route sinueuse qui traverse les villages berbères. Nous arriverons au village d’Ait Ben Haddou, où se trouve la célèbre Kasbah, construite par le dernier berbère chef El Glaoui Ethami, fin du 19ème siècle. La Kasbah est reconnue en tant que site historique matrimonial de l’UNESCO, abrite désormais de nombreux membres de la famille Glaoui. Déjeuner près de la Kasbah d’Aït Ben Haddou et continuation vers Ouarzazate, «le Hollywood de l’Afrique», où vous aurez la possibilité de visiter et de voir de nombreux accessoires utilisés dans des films que vous avez peut-être déjà vus, tels que Gladiator, Kondon et Alexandre le Grand. La momie, Astérix… Les nuitées seront dans un hôtel à Ouarzazate.

 

2ème jour : Ouarzazate – Kalaat Megouna – Gorges du Dadès – Gorges du Todra
      Départ d’Ourazazate En passant par l’oasis de Sekoura, nous visitons le Amredil kasbah, puis la vallée des roses et la route des milles Les kasbahs de Kalaat M’gouna, célèbre ville pour le festival annuel de les roses (voir une gomme de produits naturels extraits des roses), puis vous continuez vers la vallée et les gorges du Dadès, l’une des plus belles oasis du maroc. En fin de journée, vous arrivez aux gorges du Todra (vous aurez faire une promenade dans les gorges bordées de hautes falaises). La nuit sera dans votre hôtel dans les gorges.

 

3ème jour: Gorges du Todra – Tinjdad – Erfoud – Rissani – Merzouga
       Départ des gorges du Todra pour Merzouga en passant par la ville d’ERFOUD dans la vallée
du ZIZ (ville connue par l’usine Marmar pour la fabrication de fossiles), puis par la ville de Rissani, un centre économique de la région et connue pour son marché, ses kasbahs et ses monuments alaouites. .Une fois la visite du marché terminée, vous continuerez en direction de Merzouga. La nuit sera à l’hôtel près des dunes de l’erg chebbi (vous pouvez prendre des photos du coucher de soleil sur les dunes).

 

4ème jour : Merzouga
      Aujourd’hui, nous en apprenons davantage sur la vie des Nomades lors de notre excursion hors route dans le magnifique Erg Chebbi, où nous rendrons visite aux familles nomades qui migrent et vivent dans des tentes, assistons à un spectacle de danse de musique folklorique africaine dans le village de Khamlia et promenons. Dans une oasis du désert où l’on découvre le système d’irrigation de la région. En fin d’après-midi, vous monterez des chameaux (balade à dos de chameau) pour passer la nuit au bivouac sous une tente berbère traditionnelle.

 

5ème jour : Merzouga – Oasis M’haresh – Zagora
     Après le petit-déjeuner, vous quitterez Merzouga en direction de ZAGORA. Vous prendrez la route et passerez devant l’oasis de M’haresh. Le déjeuner sera à l’auberge en plein désert, puis vous continuerez vers Zagora tawards daraa valley. Visite du village berbère et des kasbahs. La nuit sera à l’hôtel à ZAGORA.

 

6ème jour: Zagora – Tamagroute – M’hamid
      Après le petit-déjeuner, vous irez à M’hamid en traversant la vallée de Daraa. Avant d’arriver à M’Hamid, vous traverserez le village de Tamergroute, réputé pour sa coopérative de potiers (fabrication de karts en kiosque et de kasbahs, ainsi que de la prestigieuse Zaouia Naciriya. La Zaouia Nacririya est un centre universitaire islamique du XVIIe siècle construit par Mohammed aBou Nasri et faisant de Tamergroute le plus important établissement de la vallée de Draâ. Visitez la bibliothèque de Zaouia où vous pourrez voir des corans enluminés, des peaux d’animaux, des ouvrages sur les mathématiques, la médecine et l’histoire du XIIe siècle. Après votre départ, vous arriverez à M’Hamid dans moins de quelques heures. Passez la soirée à vous familiariser avec le petit centre administratif de M’Hamid, puis préparez-vous à une aventure nocturne dans une tente berbère sous une mer d’étoiles dans le désert du Sahara.

 

7ème jour: M’hamid – Dunes de Chegaga – Tata
      Après avoir profité des dunes les plus fascinantes, nous nous dirigerons vers Tata en passant
par le lac Iriqui et nous nous dirigerons vers Tata en passant par le petit village de Tisint où nous déjeunerons. Nous continuerons notre route vers la petite ville de Tata située dans la plaine du Sahara, au sud-est d’Agadir. Dans la montagne anti atlas au pied de jbel Bani. La nuit sera dans le riad.

 

8ème jour: Tata – tafraoute
      Après le petit-déjeuner, départ pour la tafraoute à travers les magnifiques paysages de l’anti- atlas racontant leurs greniers, forteresses perchées surplombant des champs de blé et des villages. Nous continuons le tour le long de la vallée d’Ait Mansour avec ses millions de palmiers. Peu à peu, le paysage devient stérile et le vert disparaît. Arrivée à Tafraoute au cœur d’un paysage surprenant d’une vallée inestimable. Cette région est réputée pour ses amandiers, son huile d’argán. C’est l’occasion de profiter du style de vie et de la culture de la population et de découvrir les villages berbères de la vallée. La nuit sera à l’hôtel.

 

9ème jour: tafraoute – Tiznit – Agadir
      Départ de Tafraoute en passant par Tiznit, une ville célébrée par les joyaux de l’argent et un bon moyen de découvrir un village typique et la Kasbah. Nous continuons à Agadir. La nuit sera à l’hôtel. 10ème jour: Agadir Aujourd’hui, vous aurez la visite d’Agadir, une ville célèbre qui respire l’air de l’océan Atlantique sur la plage. Vous pouvez visiter Agadir Oufala pour profiter de la vue panoramique sur la ville puis vous détendre sur la plage. La nuit sera à l’hôtel.

 

11ème jour: Agadir – Essaouira
      Départ d’Agadir pour Essaouira pour visiter son port et sa vieille médina (la ville a été construite au 18ème siècle en face de l’île de Mogador. Essaouira est connue pour son port et son climat est une destination privilégiée pour les surfeurs. Essaouira est aussi connue par le festival annuel de la musique gnaou et des activités culturelles et artistiques.Après la visite et la journée de découverte de la ville, vous passerez la nuit dans un Riad dans l’ancienne médina.

 

12ème jour: essaouira
      Vous aurez relaxé à Essaouira pour découvrir son charme et sa plage.

 

13ème jour: Esaouira – Marrakech
      Après le petit-déjeuner, vous irez à Marrakech. Le soir, vous pourrez explorer la place Jamaa Lafna et les marchés.

 

14ème jour: Marrakech (visite de la ville)
      Aujourd’hui, visite de la ville de Marrakech avec un guide anglophone. Vous visiterez l’historique Menara: une magnifique piscine entourée de parterres de fleurs, qui reflète l’image d’un bel édifice mauresque, le circuit présente plusieurs monuments notoires, dont les jardins de Majorelle et le Koutoubia Minaret (identiques à la tour de la Giralda à Séville) , Espagne) et les tombeaux saadiens, qui représentent l’architecture mauresque à son meilleur. Les tombeaux, qui comprennent plusieurs mausolées du XVIe siècle, étaient encore inconnus derrière les murs jusqu’en 1917. Cette excursion comprendra également une promenade dans l’allée des différentes parties du souk. Vous pourrez terminer votre journée en prenant un verre au coucher du soleil, en regardant l’animée place Jamaa El Fna. La nuit sera à votre Riad.

 

– Le prix comprend
– un chauffeur / guide professionnel parlant le français.
– Air conditionné 4×4 avec intérieur de luxe
– Hébergement
– Carburant
– 12 nuits aux hôtels ou aux riad.
– Une nuit dans un bivouac de luxe
– Randonnée chamelière dans le désert
– l’arrivée et le départ gratuits
– Hotspot WiFi pendant la visite
– La flexibilité des arrêts pour la salle de bain et des photos dans des vues panoramiques. 

 

♦ Le prix ne comprend pas :
– Les déjeuners et les boissons.


♦ Le prix de l’excursion variera selon :
– La saison quand vous voyagez
– Plus le nombre des clients augmente le prix par personne diminue. Si vous avez plus de 6 personnes, s’il vous plaît contactez-nous, nous serons heureux de vous donner notre meilleur prix.


♦ Notez s’il vous plaît :
– La réservation est confirmée à la réception d’un acompte de 20%. Sur votre demande, nous vous enverrons le reçu avec les détails de paiement.
– Nous acceptons les paiements par virement bancaire direct ou Western Union. Le reste en espèces pendant le circuit.


* S’il vous plaît, Contactez-nous pour la réservation, merci.

 

#

#
#
#