10 jours Tanger Marrakech Circuit du désert

10 jours Tanger Marrakech Circuit du désert

Jour 1: Tanger – La ville bleue Chefchaouen – Fès
Après votre arrivée au port de Tanger, vous visiterez le musée de la Légion américaine, les marchés, le musée de Tanger, les jardins de Mendoubia et les légendaires grottes d’Hercule. Après nous nous dirigerons vers Chefchaouen. Cette ville bleue a été fondée en 1471 par des Maures installés sur la côte nord. C’est l’occasion de profiter de la vue sur les magnifiques forêts et ruisseaux. Son architecture est de style espagnol entouré de nombreuses boutiques d’art et d’artisanat. Après le déjeuner, le voyage se poursuit vers la ville spirituelle de Fès. C’est une ville impériale du VIIIe siècle, et l’une des premièes villes saintes de la culture musulmane. Après vous être reposé dans votre riad, vous aurez un premier contact avec la ville. La nuit et l’hébergement se feront dans la majestueuse ancienne médina.

10 jours Tanger Marrakech Circuit du désert

Jour 2: Fès (visite guidée de la ville culturelle)
Aujourd’hui est dédié à la visite guidée. vous découvrirez la jolie Médina, la mosquée primitive qui a été fondée au milieu du 9ème siècle. Nous visitons également l’Université El Quaraouyine, le tombeau de Moulay Idriss «le fondateur de la ville de Fès», le quartier Nejjarine abritant le musée Nejjarine des arts et métiers du bois, Vous découvrez également la Medersa Seffarine qui était spécialisée dans l’enseignement de la théologie et de la grammaire, le Mellah «le juif» et les souks. Enfin, nous nous dirigeons vers la Medersa Bou Anania qui a été construite sous la dynastie des Marinides et fonctionne comme une école. Cette médrasa est ouverte aux non-musulmans. La nuit sera dans votre même Riad.

10 jours Tanger Marrakech Circuit du désert

Jour 3: Fès – Ifrane – Erfoud – Merzouga Erg Chebbi Dunes
le tour continue aujourd’hui vers le désert. vous commencerez votre ascension à travers les montagnes du Moyen Atlas. Presque toute la journée sera consacrée à traverser les forêts, les villages berbères et les montagnes de l’Atlas. En descendant dans le désert du Sahara, vous ferez une halte à Midelt pour le déjeuner. Vous continuez votre chemin vers la célèbre ville pour ses roches et ses fossiles. L’occasion de visiter ses usines de fabrication de marbre et aussi son souk de dattes. Enfin, vous continuez vers Merzouga. La nuit et le dîner seront dans un hôtel en face des fascinantes dunes de l’Erg Chebbi.

10 jours Tanger Marrakech Circuit du désert

Jour 4: Merzouga (Tour 4 × 4 autour des dunes – Randonnée chamelière – Nuit dans un Camp de luxe
Cette étape vous permet de profiter de magnifiques levers et couchers de soleil sur les sommets des dunes. Aujourd’hui, vous aurez le tour des dunes en 4 × 4. C’est l’occasion de visiter des tentes nomades et de se faire une idée de son mode de vie et de ses traditions. Le programme comprend une visite à Khamliya. Les habitants du village sont d’origine noire sub-saharienne, ils sont connus par la musique de Gnawa. En fin d’après-midi, vous ferez une randonnée à dos de chameau vers le camp du désert au milieu des dunes de l’Erg Chebbi.

tour de Tanger

Jour 5: Merzouga – Gorges du Todra – Vallée du Dadès
Après avoir assisté au lever du soleil sur les dunes, vous retournez à dos de chameau à l’auberge pour la douche et le petit déjeuner. Continuez via Rissani et Tinjdad vers les montagnes Saghro à Tinghir et les falaises des gorges du Todra. vous pouvez vous promener le long de la rivière entourée de falaises et d’espaces verts jusqu’au bout des gorges. Votre chauffeur vous y attend pour continuer le circuit jusqu’à la ville de Boumalne et les Gorges du Dadès. De là, vous visiterez les grottes nomades et prendrez un thé avec elles pour profiter de leur simplicité de vie. Enfin, vous retournez dans les gorges. Le dîner et l’hébergement seront dans une maison d’hôtes. Une occasion de profiter des traditions des familles berbères: cuisinier par exemple.

circuit de Tanger à Marrakech

Jour 6: Vallée du Dadès – Ouarzazate – Marrakech
Départ des gorges vers Marrakech via Kelaat M’Gouna. C’est une ville célèbre de ses roses. La ville célèbre un festival annuel de roses. Sur notre route, nous pouvons voir une gomme de produits extraits de roses. Notre visite privée en 4 × 4 continue vers l’oasis de Sekoura où nous visiterons la Kasbah AMREDIL. Nous atteignons la ville «bois de houx marocain» Ouarzazate. L’occasion de visiter les studios de cinéma et la Kasbah de Taourirt. Après, nous ferons un arrêt à la Kasbah d’Ait Ben Haddou: le site a été déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO en 1987. Plusieurs films ont été tournés à la kasbah comme La Momie, Gladiateur, Lawrence d’Arabie, Astérix… en fin d’après-midi, nous arrivons à Marrakech. Le dîner et la nuit seront dans un Riad près de la place Jamaa Lafna.

tours du désert

Jour 7: Marrakech
Le tour de la ville de Marrakech avec un guide anglophone est le programme de la journée. Vous visiterez la Ménara historique: une magnifique piscine entourée de parterres de fleurs, qui reflète l’image d’un bel édifice mauresque, la visite comprend plusieurs monuments notoires. De plus, la visite comprend l’esprit relaxant des jardins Majorelle et le minaret de la Koutoubia (identique à la tour la Giralda de Séville, Espagne). Vous visiterez Vous visiterez également les tombeaux saadiens qui représentent l’architecture auresque à son meilleur. Les tombes sont très importantes à voir qui n’ont été découvertes derrière les murs qu’en 1917. Cette visite comprendra également une promenade dans l’allée des différentes parties du marché. Vous pouvez terminer votre journée avec un verre au coucher du soleil, surplombant la place animée Jamaa El Fna. La nuit et le dîner seront dans votre même Riad.

Maroc voyage du désert

Jour 8: Marrakech –Essaouira
Nous roulerons aujourd’hui vers Essaouira. un guide local vous fait visiter son port de pêche. C’est un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le quartier juif El Mellah, la Skala et les souks pittoresques sont plus importants à voir dans la ville. Le déjeuner sera dans un restaurant local. Dans l’après-midi, vous aurez du temps libre pour vous détendre et explorer la ville. Le dîner et la nuit seront dans un hôtel.

circuit de Tanger à désert

Jour 9: Essaouira – Casablanca – Rabat
Après le petit déjeuner, votre visite continue vers la capitale économique du Maroc Casablanca. Là, vous visiterez la mosquée Hassan 2, la plage d’Ain Diab, un ancien palais de justice de l’époque de la colonisation. Après, vous continuez vers Rabat, la capitale administrative du Maroc où vous aurez une visite guidée. Un guide local vous emmène visiter la tour Hassan, l’ancienne médina, les Oudayas, Bab Shella, les tombeaux Hassan II. Le dîner et l’hébergement seront dans un Riad.

Jour 10: Rabat – Tanger
Aujourd’hui, nous irons vers Tanger. C’est la fin de la tournée.

Le prix Comprend:
– Chauffeur / guide professionnel parlant anglais
– Air climatisé 4 × 4 avec intérieur de luxe
– Hébergement
– Carburant
– Guide d’itinéraire
– 8 nuits dans un Riad ou un hôtel de luxe (chambres + petits déjeuners)
– 1 nuit dans un camp de luxe dans le désert
– Randonnée à dos de chameau au camp du désert
– Transfert gratuit arrivée et départ.
– La flexibilité des arrêts pour la salle de bain et des photos en vue panoramique.

Le prix ne comprend pas
– boissons, les déjeuners

Le prix de l’excursion varie en fonction de:
– La saison lorsque vous voyagez
– Le nombre de voyageurs: plus de voyageurs, moins de coûts par personne.

♦ Veuillez noter:
– La réservation est confirmée à la réception d’un acompte de 20%. Sur votre demande, nous vous enverrons le reçu du reçu avec les détails du paiement.
– Nous acceptons les paiements par virement bancaire direct ou Western Union. Le reste en espèces pendant la tournée.
Plus le nombre de clients augmente, plus le prix par personne diminue. Si vous avez plus de 6 personnes, veuillez nous contacter, nous serons heureux de vous offrir notre meilleur prix.

* S’il vous plaît, Contactez-nous pour la réservation, merci.

10 jours Tanger Marrakech Circuit du désert

tours du désert

circuit de Tanger à Marrakech

tour de Tanger